logiciel informatique
Logiciels informatiques - Logiciels libres
Microsoft Auto : un accord pour équiper les véhicules Hyundai Kia 
Un accord entre Microsoft et Hyundai KiaUn accord entre Microsoft et Hyundai Kia
Microsoft doit annoncer prochainement la signature d’un nouvel accord avec le coréen Hyundai Kia concernant Microsoft Auto. Auto est un logiciel de reconnaissance vocale qui équipera les futurs véhicules de Hyundai Kia. Cet accord doit être finalisé aujourd’hui.

Microsoft est attendu pour annoncer à Séoul, en Corée du Sud, qu'il développera une version de son logiciel Microsoft Auto pour le groupe automobile Hyundai Kia, le cinquième constructeur automobile du monde.

Microsoft a déjà un contrat avec la Ford Motor Company pour son système de synchronisation, qui emploie la technologie d'activation par la voix pour actionner les téléphones portables et pour passer de la musique.



Avec Ford et Hyundai comme clients, le logiciel de Microsoft pu potentiellement être mis dans plus de 8 millions de véhicules à travers le monde par an. Ses concurrents incluant OnStar de General Motors, Johnson Controls et le système logiciel QNX de la société Harman International.

Les systèmes basés sur Microsoft Auto sont disponibles dans les véhicules du groupe Fiat en Europe et en Amérique du Sud, aussi bien que dans 12 modèles de Ford en Amérique du Nord. Microsoft Auto apparaitra dans les véhicules Hyundai en 2010 en Amérique du Nord, a indiqué Martin Thall, directeur général de la section commerciale automobile de Microsoft.

Les versions suivantes donneront au contrôle de la voix du conducteur les systèmes de navigation et vidéo, en plus des téléphones portables et des baladeurs numériques.

Le contrat avec Hyundai suggère que Microsoft puisse atteindre la taille critique nécessaire pour encourager d'autres compagnies à créer des liens à son logiciel automobile, plus ou moins de la même façon que les développeurs créent des applications qui fonctionnent sur les ordinateurs basés sur Windows.

Avec des millions d'utilisateurs potentiels, les fabricants de dispositifs de navigation GPS comme TomTom et Garmin vont sans doute commencer à développer des logiciels pour leurs produits, spécifiques à Ford et Hyundai.

« Microsoft est certainement en train d’accroitre sa participation et sa compétitivité dans l'industrie automobile » a indiqué Phil Magney, un analyste au Telematics Research Group. « Il fait de lui un des principaux logiciels d'exploitation que les constructeurs automobiles doivent considérer en développant leurs systèmes embarqués ».

Magney a noté que le revenu des systèmes automobiles était minuscule comparé aux autres secteurs d’affaires de Microsoft.

Ainsi le but de devenir la norme de logiciel pour voiture est en grande partie stratégique, créant de nouvelles opportunités pour les divers produits de la compagnie. Un exemple possible serait l’utilisation de son logiciel en ligne de cartographie et de prévision du trafic, appelé Clearflow, dans de futures versions de Microsoft Auto.

Microsoft Auto a été exclusivement réservé à Ford en Amérique du Nord, mais cet accord cesse à la fin de l'année. « Mais nous avons toujours des plans pour de futures versions avec Ford » du système de synchronisation, a indiqué Martin Thall. « C'est une relation continue ».

C’est également un retour aux sources pour l’entreprise. Avant la création de Microsoft, une des premières tentatives de Bill Gates a été Traf-O-Data, une entreprise d’informatisation des compteurs de trafic au début des années 1970.



Voir aussi :
 - « P.S. I Love You » : le film culte qui vous fera rêver !
 - Google Pay : le portefeuille électronique fait son apparition en France !

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche