entreprises politique
Entreprises - Politique - Opinions - Sondages
Activision se retire du salon E3 
Activision se retire du salon E3Activision se retire du salon E3
Activision vient d’annoncer sa décision de ne pas prendre part au salon des médias et des affaires E3 (Electronic Entertainment Expo). Le salon, après l’édition 2006, a été renommé en E3 Media and Business Summit. Activision n’est pas la première société à se retirer de l’évènement.

Le salon des médias et des affaires E3 devient plus petit et moins attrayant d’année en année, de grands noms tels qu'Activision (et par conséquent Vivendi) ont décidés de laisser tomber l'événement cette année, et ont également refusés de renouveler leur adhésion. L'exposition est passée de 60.000 participants en 2006 au centre de congrès de Los Angeles, à seulement 5.000 en 2007 à Santa Monica.

 

Bien que le plan pour cette année soit de retourner à Los Angeles, il semble qu’il manquera à l'exposition quelques éditeurs importants. La plus grande perte sera naturellement Activision, a indiqué GameSpot qui après un examen minutieux, a décidé de ne pas assister aux animations de l’E3 et de ne pas renouveler son adhésion à l’ESA « pour des raisons commerciales». L’ESA (Entertainment Software Association) est l’association organisatrice de l’évènement.



Cependant, Activision projette de tenir un événement à Los Angeles en même temps que l’E3, mais des détails supplémentaires n’ont pas encore été donnés.

 

D'autres noms qui n'assisteront pas à l'événement de Los Angeles incluent NCsoft et Foundation 9 : « Notre décision de ne pas exposer à l’E3 cette année, est nullement en réponse à la décision d'Activision» tient à préciser un représentant de Foundation 9. « Nous sommes venus à cette décision de nous-mêmes à la fin de 2007… exposé à l’E3 n’est juste pas quelque chose qui rentre dans notre stratégie marketing cette année. » La position d’id Software concernant l'E3 a été incertaine au cours des derniers jours, après qu'ils aient continué à confirmer leur présence pour finalement se rétracter.

 

Une des possibles raisons de l’abandon de l’ESA ou de ne pas etre présent à l’évènement de Los Angeles a un nom : Mike Gallagher. Le président de l'ESA, qui a remplacé, l'année dernière, Doug Lowenstein, est d’après certaines informations une raison du mécontentement de nombreux éditeurs, bien qu'aucun d’eux n'ait réellement confirmé cela, préférant motiver leurs choix en invoquant des « décisions économiques».

 

Le salon des médias et des affaires E3 aura lieu du 15 au 17 juillet 2008 au centre de congrès de Los Angeles, bien que l’évènement soit moins étendu que les années précédentes, indique l’ESA. L’entrée à l’évènement se fera par invitation uniquement, pour les membres de l’ESA, aussi bien que pour les non-membres.



Voir aussi :
 - Outlander : le SUV de Mitsubishi affiche une hausse d’autonomie électrique
 - Scooter électrique : Honda lance un modèle destiné à la livraison

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche