logiciel informatique
Logiciels informatiques - Logiciels libres
Microsoft Outlook amélioré par Xobni, un nouveau plugin 
Microsoft Outlook amélioré par Xobni, un nouveau pluginMicrosoft Outlook amélioré par Xobni, un nouveau plugin
Microsoft Outlook est actuellement l'outil de gestion d'emails le plus populaire dans le monde, employé par des centaines de millions de personnes. Un des fondateurs de Xobni pense que Microsoft Outlook est mal conçu pour la plupart des personnes habituées à l’envoi intensif d’emails qu'il a cofondé une compagnie, Xobni, prévu pour l’améliorer.

Partant du constat que Microsoft Outlook est très répandu dans le monde mais peu intuitif, la compagnie Xobni a été fondée, par deux anciens étudiants en informatique et électrotechnique, Adam Smith et Matt Brezina, qui se sont rencontrés à Washington en 2006. Les Co-fondateurs sont passés l'année dernière par Y Combinator, un incubateur de start-up de la Silicon Valley, où ils ont reçu un premier investissement et des bureaux provisoires. « Utiliser Outlook aujourd'hui est comme envoyer une Volkswagen Beetle dans l'espace » a indiqué Adam Smit.

 

Xobni, basé à San Francisco, présente aujourd’hui un nouveau plugin qui s’installe dans Outlook. La plainte principale d’Adam Smith - qui est partagée par beaucoup d'utilisateurs d'Outlook - est que plus le programme est employé, plus il devient lent et plus il est difficile de rechercher des adresses email et des numéros de téléphone.



Pour résoudre ces problèmes, Xobni (« inbox » à l’envers et prononcé « zob-nee ») a développé un logiciel téléchargeable gratuitement qui, une fois installé, classe tout les emails d’Outlook et rend ces messages rapidement et facilement accessible. Le logiciel, disponible sur www.xobni.com, sera également vendu aux entreprises.

 

D'autres programmes, comme Google Desktop, exécutent les mêmes fonctions de base d’index et de recherche. Mais Xobni, que ses créateurs appellent « un filtre intelligent » ajoute quelques options supplémentaires. Quand il explore la boite de réception, il extrait les numéros de téléphones qu'il pense sont associés à l'expéditeur. Ainsi quand un utilisateur recherche une personne, Xobni présente le numéro dans un panneau latéral à Outlook.

 

Le logiciel interprète également les rapports sociaux entre les personnes qui envoient des messages entre eux. Par exemple Xobni identifie que si un directeur envoie une copie à quelqu'un d'autre de chaque message qu’il envoie, il pourrait être un assistant ou un collègue. Quand quelqu'un qui emploie Xobni recherche ce directeur dans Outlook, la deuxième personne est également listée.

 

La compagnie a soulevé 4 millions de dollars des fonds d'investissement de Vinod Khosla, un cofondateur de Sun Microsystems, et de Niklas Zennstrom, un des créateurs de Skype. En février, Bill Gates a fait une démonstration du programme à la conférence des développeurs de Microsoft à San Jose et l'a appelé « la prochaine génération dans la gestion de réseau social. »

Microsoft aime quand les développeurs améliorent ses programmes, et Xobni n'est pas une exception. Mais les dirigeants de la start-up décrivent «une danse maladroite » avec Microsoft au cours des derniers mois. Cette année, Microsoft et Xobni ont tenu des négociations préliminaires sur l’acquisition de la start-up, qui ont rapidement échouées.

 

Xobni a maintenant pour ambition de se développer au delà de Microsoft Outlook. Jeff Bonforte, un ancien vice-président de Yahoo de 35 ans, a rejoint Xobni en tant que directeur en février. Il projette d’étendre Xobni à divers programmes d’emails, comme Yahoo Mail, Gmail de Google et Hotmail de Microsoft, aussi bien qu’aux réseaux sociaux comme Facebook et Linkedin.

 

Xobni aura à faire face à la concurrence dans quête d'amélioration des communications en ligne. Toutes les compagnies principales d'Internet parlent de rendre les emails plus intelligents et sociaux. Et les services d'emails en ligne comme Gmail et Hotmail se développent beaucoup plus rapidement qu'Outlook, où Xobni plante son drapeau, pour le moment.



Voir aussi :
 - « P.S. I Love You » : le film culte qui vous fera rêver !
 - Google Pay : le portefeuille électronique fait son apparition en France !

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche