musique radios
Musique - Radios - Webradios
Apple rend disponible sur iTunes des films dès leur sortie dvd 
Apple rend disponible sur iTunes des films dès leur sortie dvdApple rend disponible sur iTunes des films dès leur sortie dvd
Jeudi, Apple a déclaré qu’il allait rendre disponible au téléchargement légal sur iTunes les nouveaux films dès leur sortie en DVD. Actuellement, un délai est obligatoire entre la sortie d’un film en DVD et sa mise à disposition sur iTunes d’Apple, par exemple.

Apple, fabricant de l'iPod, a indiqué hier qu'il commencerait à vendre des films par sa boutique en ligne iTunes le même jour que leur sortie en DVD. Apple a indiqué dans un rapport que les nouveautés des studios, y compris de la Paramount Pictures et de Warner Bros, coûteront 14.99$. Précédemment, les clients devaient attendre plusieurs semaines après la sortie DVD. Le service commencera cette semaine avec des films tels que « American Gangster» et « Juno ».

 

Le PDG Steve Jobs compte sur les films pour augmenter les ventes des iPods, des ordinateurs Mac et des dispositifs d'Apple TV, qui laissent les utilisateurs regarder les films téléchargés sur leurs écrans de télévisions. En janvier, Steve Jobs avait indiqué que les clients avaient acheté 7 millions de films, ce qui était en-dessous de ses espérances. Apple a commencé à vendre des films et des programmes de télévision sur iTunes en octobre 2005.



«Les gens veulent regarder un film dès qu'il sort, et ils ne veulent pas devoir attendre. » a averti Michael Gartenberg, un analyste chez JupiterResearch à New York. « Apple est en train d’abattre une barrière de plus, raison pour laquelle vous ne voudriez pas acheter un film chez eux. »

 

Les nouveautés de News Corp.'s Twentieth Century Fox, Walt Disney Co., Universal Studios, Sony Pictures, Lionsgate, Image Entertainment and First Look Studios, seront également disponibles. Les studios parient qu'Apple répétera son succès dans la musique avec les films, Gartenberg a révélé : « Ils estiment qu’iTunes est un important débouché. »

 

ITunes, avec plus de 6 millions de chansons, est déjà le site de téléchargement légal le plus populaire, selon NPD Group. Apple a déclaré le mois dernier qu’iTunes avaient dépassé les magasins Wal-Mart en tant que plus grand détaillant de musique aux Etats-Unis. Apple a vendu plus de 4 milliards de chansons depuis l’ouverture d’iTunes en avril 2003.

 

Apple offre plus de 1.500 films, dont 200 en haute définition. Les studios vendent maintenant les anciens films pour 9.99$ et fournissent des films à la location pour un service de Steve Jobs introduit en janvier. Apple a indiqué hier qu'il dispose de 1.000 films en location.

 

«Internet est un réseau de distribution croissant et celui que beaucoup croient être l’avenir de la distribution du divertissement » a exprimé Ross Rubin, un analyste à NPD. « Pour Apple, c'est une autre étape dans la recherche de parité avec le marché de détail du DVD. »

 

Avec des téléchargements numériques et des locations, les studios ont besoin de savoir comment rendre disponible leurs films sans compromettre les lucratives ventes de DVD, a annoncé Steve Diamond, un professeur de l'université de Santa Clara. En même temps, les studios veulent mettre les films en ligne pour réduire la demande de copies piratées.



Voir aussi :
 - « Poupées Russes » : le trio féminin L.E.J propose des titres inédits
 - Événement musical : le Download Festival démarre le 15 juin 2018

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche