entreprises politique
Entreprises - Politique - Opinions - Sondages
Microsoft & Yahoo, Ballmer veut agir dans les prochains jours 
Microsoft & Yahoo, Ballmer veut agir dans les prochains joursMicrosoft & Yahoo, Ballmer veut agir dans les prochains jours
Hier, s’est tenu une réunion au sein de Microsoft, à laquelle était présent Steve Ballmer, concernant les actions à mener sur Yahoo. Ballmer doit rapidement dégager une solution pour Microsoft concernant le rachat de yahoo.

Steve A. Ballmer, PDG de Microsoft, a déclaré hier aux employés que la compagnie annoncerait « dans un délai très court » laquelle des trois possibilités elle choisirait à sa chasse de trois mois sur Yahoo. Les options, a indiqué Steve Ballmer, sont de finaliser la proposition faite par Microsoft, poursuivre une OPA hostile ou s’éloigner de Yahoo.

 

Le plus important point de désaccord entre Yahoo et Microsoft est un souci d’évaluation de la valeur de l’entreprise. Yahoo a rejeté l'offre de Microsoft, au commencement évaluée à 31$ l’action mais actuellement autours de 29.48$, ce qui sous-évalue sensiblement la compagnie.



Jerry Yang, PDG de Yahoo, a déclaré que sa compagnie n'est pas opposée à la vente à Microsoft moyennant un prix plus élevé.

 

Ces derniers jours, Steve Ballmer avait essayé de gagner l'appui des actionnaires de Yahoo en laissant en suspens la possibilité d’augmenter l'offre de Microsoft à 33$, selon des sources proches des négociations. Mais certains actionnaires de Yahoo, aussi bien que le conseil d'administration, espèrent plus.

 

Ballmer, sous pression, doit décider rapidement, en partie parce que la date limite qu'il a imposé à Yahoo pour accepter son offre est passée depuis cinq jours. Il a expliqué qu’acheter Yahoo n'est pas la stratégie de Microsoft pour réussir dans la recherche sur Internet et la publicité, mais simplement une partie de cette stratégie.

 

« Nous sommes disposés à payer un certain prix pour cela, et au delà de ce niveau nous ne serons plus disposés à payer». Steve Ballmer a promis d'annoncer une décision prochainement, et ajouté : « je n'ai rien à dire aujourd'hui. »



Voir aussi :
 - Volkswagen : le T-Roc dispose d’une version restylée
 - BMW donne un aperçu sur le Concept XM

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche