La gamme d’ordinateurs tout-en-un iMac d’Apple vient d’être renouvelée. Les iMad d’Apple viennent d’être mis sur le marché. A défaut d’être seulement plus beaux et plus puissants, ces nouveaux iMac sont également soucieux de l’environnement.
La dernière version du système populaire tout-en-un inclue de nouveaux processeurs core 2 duos d’Intel avec un cache L2 de 6 mb cadencé à 1066 mhz, une mémoire vive standard de 2 Gb sur la plupart des modèles, ainsi que de puissantes cartes graphiques.
Les meilleurs ordinateurs de la gamme utiliseront un processeur cadencé à 3.06 gHz Intel et une carte graphique GeForce 8800 GS de chez NVIDIA. Des cartes graphiques Ati sont également disponibles.
Les prix commencent à partir de 1.199$ (999€ en France) pour le système 20 pouces comprenant de nombreuses fonctionnalités, comme le Wifi intégré 802.11n, le Bluetooth 2.1+EDR, un port Ethernet gigabit, une caméra vidéo iSight, des ports d'USB 2.0, et un port firewire 400 et 800. Du côté logiciel, chaque nouvel iMac d'Apple est livré avec la suite iLife et la version 10.5 de l’OS Leopard.
La conception en aluminium et tout-en-un des iMac a été un incroyable succès auprès des clients mais n’est seulement qu’un des éléments qui fait la croissance des ventes d’iMac comparé aux ordinateurs classiques, a déclaré Philip Schiller, vice-président directeur de la division Marketing Produit Monde d'Apple.
« Avec les plus derniers processeurs d'Intel, les nouvelles cartes graphiques et plus de mémoire, les clients ont maintenant encore plus de raisons d'aimer l'iMac. »
Apple a également voulu montré que son nouvel iMac a été éco-conçu, et que la firme à la pomme était soucieuse de la protection de l'environnement. En effet, le système se compose « de matériaux hautement recyclables et durables comprenant des verres anti-rayures et de l'aluminium de qualité professionnelle », un plus pour l'environnement.
Chaque nouveau produit est certifié du label silver d'EPEAT (outil d’évaluation des produits électroniques par rapport à l'environnement), c'est-à-dire qu’entre 50 % et 75% des 51 critères de l’EPEAT sont respectés. Il répond de plus aux nouvelles exigences de consommation Energy Star 4.0. Dans son programme de recyclage, Apple offre également gratuitement le recyclage de vieux MAC et PC.
Les nouvelles offres marquent la première mise à jour principale de l'iMac depuis août 2007, quand un lifting a introduit un profil plus mince et une enveloppe en aluminium brossé. Le dernier rapport financier d'Apple a montré des ventes fleurissantes des Mac, aidant à amplifier les bénéfices records de la société enregistrés au dernier trimestre.