internet web
Internet - Web - Moteurs
Le navigateur Firefox de Mozilla frôle les 29% d’utilisation en Europe 
Le navigateur Firefox de Mozilla frôle les 29% d’utilisation en EuropeLe navigateur Firefox de Mozilla frôle les 29% d’utilisation en Europe
Le navigateur Firefox de Mozilla est de plus en plus utilisé dans les pays européens, avec une augmentation de 4.5 points depuis mars 2008 de sa part de visites. Ainsi, Mozilla Firefox frise les 29% d’utilisation en Europe, avec un taux d’utilisation de 28.8% en mars 2008.

D’après Xiti, organisme qui réalise des mesures d’audience et des analyses du trafic des sites Web en Europe, le navigateur Firefox de Mozilla est de plus en plus utilisé dans les pays européens, avec une augmentation de 4.5 points depuis mars 2008 de sa part de visites. Ainsi, Mozilla Firefox frise les 29% d’utilisation en Europe, avec un taux d’utilisation de 28.8% en mars 2008.

 

L’étude de Xiti a été réalisée du 1er au 31 mars 2008 et impliquait 116450 sites Internet.

Ainsi, après une baisse très légère de l’utilisation du navigateur Firefox de Mozilla en octobre 2007, la part du navigateur est remontée pour se stabiliser en janvier 2008 avant d’enregistrer une nouvelle augmentation aux mois de février et de mars 2008.

 



 

De manière générale entre février et mars 2008, la part de visites de Mozilla Firefox progresse dans 70% des 32 pays européens étudiés, la Finlande en chef de file. Sur les 32 pays étudiés entre février et mars 2008, la part de Mozilla Firefox est à la hausse dans 22 pays, se stabilise dans 3 pays et est en recul dans 7 pays.

 

La principauté d’Andorre est le pays qui enregistre la plus forte progression en points de la part de visites de Mozilla Firefox : de 22.7% en février à 24.8% en mars 2008 (+2.1 points).

 

Viennent ensuite la Hongrie (+1.2 point), le Luxembourg (+1.1 point) et la Finlande (+1 point.

Seuls sept pays affichent une diminution de la part de visites de Mozilla Firefox : la Bulgarie (-1.8 point entre février et mars 2008), la Slovénie, l’Estonie, la Lettonie, la Croatie, l’Italie et Monaco.


Les trois pays enregistrant le plus de parts de visites restent la Finlande (45.9%), la Pologne (44%) et la Slovénie (43.7%).

 

Le taux d’utilisation de Mozilla Firefox en France (26.8%) est toujours en dessous de celui de l’Europe, tout comme celui de l’Espagne (23.5%).

 

Le navigateur concurrent de Mozilla Firefox, Internet Explorer, perd 2.5 points de part de visites en 6 mois. La part de visites moyenne d’un pays européen pour le navigateur leader est ainsi de 65% en mars 2008 contre 67.5% en octobre 2007.


Voir aussi :
 - Le Newcastle United agitera le prochain mercato
 - Cristiano Ronaldo le sauveur de Manchester United

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche