materiel informatique
Matériels Informatiques - Matériels de salon - Electronique
Hausse des ventes de PC sur le marché mondial pour le premier trimestre 2008 
Hausse des ventes de PC sur le marché mondial pour le premier trimestre 2008Hausse des ventes de PC sur le marché mondial pour le premier trimestre 2008
Les ventes de PC sont en hausse dans le monde au cours du premier trimestre 2008 et ce notamment grâce à la croissance des PC portables sur le marché mondial qui continue à mener la croissance des ventes de PC.

Les ventes mondiales de PC ont totalisé 71.1 millions d’unités au cours du premier trimestre de l’année 2008, soit une augmentation de 12,3% par rapport au premier trimestre de l’année 2007, d’après les résultats d’une étude préliminaire menée par la compagnie Gartner.

 

« Les résultats aux Etats-Unis correspondaient à nos attentes, indiquant que le marché du PC était modestement affecté par la récession aux Etats-Unis, bien qu’il n’y ait pas de changement fondamental des conditions du marché » a indiqué Mika Kitagawa, principal analyste de Gartner pour l’informatique.

 



 

« L’Europe, le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Asie Pacifique sont des régions qui ont enregistré des résultats plus importants que prévus, alimentés par la croissance solide des PC portables dans la plupart des pays. L’Amérique Latine continue sa croissance rapide du fait de l’augmentation du pouvoir d’achat ».

 

Hewlett-Packard a confirmé et amélioré sa position de leader au cours du premier trimestre 2008, alors que sa part mondiale du marché augmentait de 18,3% par rapport à un an auparavant. Cependant, ses performances régionales sont nuancées. HP a enregistré une croissance solide en Europe, au Moyen-orient et en Afrique et dans d’autres régions alors que la compagnie a eu du mal à augmenter ses volumes de ventes sur le marché américain.

 

Dell a enregistré un second trimestre consécutif de croissance sur le marché mondial.

Les ventes de PC aux Etats-Unis ont atteint les 15,2 millions d’unités au premier trimestre 2008, soit une augmentation de 3% par rapport à la même période l’an passé.

 

« La croissance des PC portables continue à mener la croissance des ventes de PC aux Etats-Unis » a déclaré Mika Kitagawa de Gartner. « Malgré le déclin du pouvoir d’achat, les consommateurs américains n’ont pas arrêté d’acheter des PC portables ».

 

Dell étend sa domination sur le marché américain des PC avec une part du marché atteignant 31,4%.

 

D’après David Daoud, analyste du cabinet de recherche IDC : « Les marchés internationaux ont dépassé nos attentes ». « Aux Etats-Unis, les difficultés économiques créent évidemment des obstacles au secteur ».

 

Au premier trimestre 2008, Hewlett-Packard est resté le premier fabricant mondial, devant Dell et Acer, Lenovo et Toshiba se classent respectivement quatrième et cinquième. Tous ont vu leur part de marché croître mais dans des proportions diverses.



Voir aussi :
 - Huawei Watch D : un nouveau tracker pour le suivi de la santé
 - Galaxy Book 2 Pro : le laptop se présente comme un rival du LG Gram 16

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche