internet web
Internet - Web - Moteurs
Hébergement en ligne d’applications : Google lance App Engine en version bêta 
Google lance App Engine en version bêtaGoogle lance App Engine en version bêta
Google a lancé une version bêta limitée de sa plate forme d’hébergement d’applications, Google App Engine, destinée aux 10000 premiers développeurs à s’inscrire au service.

La version bêta de Google App Engine –avec une capacité de stockage et d’email limitée- a été présentée à 10000 développeurs. Il s’agit d’un environnement de développement en ligne pour la construction et l’hébergement d’applications en ligne.

 

Afin d’offrir une alternative pour les start-up qui envisagent d’avoir recours aux services Internet payants d’Amazon, Google a donc lancé une version test limitée de son Google App Engine, qui concurrencera directement le service d’Amazon et de Salesforce, qui ont respectivement lancé, il y a plus d'un an et demi, les plates-formes d'hébergement EC2 et Appexchange.

 



 

« Google App Engine vous donne accès aux mêmes blocs de construction que Google utilise pour ses propres applications, ce qui facilite la construction d’une application qui fonctionne avec fiabilité, même avec un grand volume de données » a déclaré le gestionnaire de produits de Google, Paul McDonald.

 

La plate forme d’hébergement d’applications Google App Engine comprend un serveur Internet dynamique, un stockage en ligne utilisant la base de données Bigtable de Google, le Google File System, un équilibrage automatique du chargement, un accès à l’authentification Google et des API mails, ainsi qu’un environnement de développement local.

 

A terme, le service sera gratuit pour des applications requérant moins de 500 Mo d'espace.

« Je crois que App Engine rendra le lancement d’une start-up plus facile que jamais » a déclaré Matt Cutts, directeur de l’équipe de spam Web de Google. « Vous pourrez construire des start-up incorporant des technologies aussi simples que Gmail ou aussi puissantes que App Engine ».

 

La version bêta de Google App Engine est ouverte aux 10000 premiers développeurs qui s’inscriront. Pendant la période de test, les applications seront limitées à 500 mégabits de stockage, à 200 millions mégacycles de CPU par jour, à 10 gigabits de transmission par jour, et à 2000 mails par jour.

 

Paul McDonald estime que la plate forme d’hébergement d’applications Google App Engine sera capable de d’effectuer 5 millions de page par mois dans ces limitations.

 

En plus d'avoir accès à de nombreuses ressources en ligne les programmeurs peuvent télécharger un kit de développement (SDK) afin de développer des applications localement et de les télécharger ensuite sur leur espace App Engine.



Voir aussi :
 - Le Newcastle United est sur la piste de Kieran Trippier
 - L’Inter Milan veut aider Luka Jović à quitter les Merengues

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche