internet web
Internet - Web - Moteurs
Record de cybercriminalité en 2007 aux Etats-Unis, dixit le FBI 
Record de cybercriminalité en 2007 aux Etats-Unis, dixit le FBIRecord de cybercriminalité en 2007 aux Etats-Unis, dixit le FBI
D'après le FBI, l'année 2007 aurait enregistré des records de fraude sur Internet aux Etats-Unis, les pertes individuelles liées à la cybercriminalité s'élevant à près de 240 millions de dollars.

Près de 240 millions de dollars de pertes liées à la cybercriminalité ont été signalées par les américains au FBI en 2007, d’après l’agence.

 

Ces chiffres ont été publiés par le Centre de Plaintes contre la cybercriminalité (Internet Crime Complaint Center), un partenaire entre le FBI et l’organisation à but non lucratif, National White Collar Crime Center, lors de son septième rapport annuel sur la cybercriminalité cette semaine.

 



 

Les pertes de 239 millions de dollars représentent une croissance de 20% par rapport aux pertes liées à la fraude sur Internet signalées par le centre en 2006, et les responsables affirment qu’elles ne représentent qu’une fraction des coûts totaux de la cybercriminalité sur l’économie des Etats-Unis.

 

« Il s’agit en fait des pertes en dollars signalées par les vraies victimes à notre centre » a déclaré le directeur assistant de la division Internet du FBI, Shawn henry à United Press International.

 

Il a indiqué que les chiffres publiés prenaient en compte seulement les cas de fraudes signalés par des individus et que le taux de crimes non signalés était difficile à estimer. « Nous ne savons pas ce qui n’a pas été signalé » a-t-il indiqué, en ajoutant que certaines estimations de la cybercriminalité comprenaient les coûts économiques des pertes pour les revenus des compagnies causés par d’autres genre de crimes, tels que les failles de sécurité.

 

Il a indiqué que le FBI avait mis en place le centre pour avoir un endroit où il pouvait obtenir des informations sur les tendances nationales et d’autres informations à propos des crimes qui ne sont habituellement pas observés par le FBI.

 

Le FBI a des seuils qu’un crime doit franchir avant qu’il ne puisse enquêter. « Une fraude d’une centaine de dollars ne va attirer l’attention de personne mais si on enregistre un millier de fraudes de ce genre aux Etats-Unis, alors il s’agit d’une fraude de 100000 dollars » a-t-il déclaré.

 

Le centre, qui reçoit les plaintes des membres du public et les renvoie aux agences appropriées, a déclaré qu’il avait reçu un total de 219553 plaintes en 2007.

 

Le crime en ligne le plus courant est celui de la fraude aux enchères, c’est-à-dire que les produits achetés ne sont jamais envoyés.

 

La fraude aux cartes bancaires, les intrusions, les spams/courriers indésirables et la pornographie infantile figurent également parmi les activités criminelles les plus souvent recensées.

 

« Internet offre aux apprentis-criminels de nombreuses opportunités d'attaquer des victimes qui ne s'y attendent pas, et ce rapport illustre toute l'étendue de ce type de criminalité », a déclaré James E. Finch, directeur adjoint de la FBI Cyber Division. « Ce rapport ne montre pas en revanche combien de ces activités ne sont pas signalées. Déposer plainte auprès de l'IC3 est la meilleure façon d’alerter les autorités chargées de la cybercriminalité ».



Voir aussi :
 - Le Newcastle United agitera le prochain mercato
 - Cristiano Ronaldo le sauveur de Manchester United

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche