logiciel informatique
Logiciels informatiques - Logiciels libres
L'ISO donne son accord à Microsoft pour le format Office Open XML 
L'ISO donne son accord à Microsoft pour le format Office Open XMLL'ISO donne son accord à Microsoft pour le format Office Open XML
Le format de Microsoft utilisé par Office 2007 pour enregistrer des documents, le Office Open XML, est devenu un standard international. L'ISO (International Standards Organization) a en effet approuvé la normalisation de ce format.

Office Open XML, le format qu'Office 2007 de Microsoft utilise pour sauver des documents a été approuvé par l’ISO et est devenu un standard international mardi.

 

Mais le vote de l’ISO (International Standards Organization) en faveur du format Office Open XML n’a pas fait taire certains opposants à cette nouvelle norme, qui affirment que le standard Office Open XML de Microsoft bloque les compétiteurs et limite les choix des utilisateurs de Microsoft qui sont obligés de garder ce format à jamais sur leur ordinateur.

 



 

La décision de l’ISO a été rendue publique sur le site Internet d’une organisation européenne de standards, Ecma International, mardi. L’ISO devrait annoncer officiellement le vote mercredi.

 

Des années avant que Microsoft ait commencé à vendre son Office 2007, le projet de la compagnie de passer à une nouvelle façon de sauver les fichiers Word, Excel et PowerPoint a suscité les inquiétudes parmi les concurrents de la compagnie et les consommateurs, qui craignaient que les évolutions futures faites par le géant du logiciel puissent rendre les archives du gouvernement et des corporations illisibles, surtout par les programmes autres que ceux de Microsoft.

 

Pourtant, malgré un processus entaché d’évènements louches, le Draft International Standard (DIS) 29500 est désormais considéré comme un standard.

 

C’est par le biais de deux votes, dont un premier en septembre, que l'ISO a décidé d’accorder un statut de standard international au format Open Office XML de Microsoft.

 

Les deux votes ont été perturbés par des protestations conséquentes dans un nombre important de pays. Mais au final, Microsoft annonce des scores étonnants, qui tranchent un peu avec l’impression de « justesse » : 75 % des pays auraient approuvé la proposition de standard et 14 % des pays ont voté contre selon le géant du logiciel.

 

La normalisation ISO permet à Microsoft de faire entrer son format Open Office XML dans les administrations et les grandes entreprises.

 

D’après Microsoft, 98% des critiques émises lors du premier vote de l’ISO à propos du format ont débouché sur des corrections, et ainsi le format Open Office XML serait plus en accord avec ce que souhaitaient les votants en septembre.

Beaucoup auraient pourtant aimé que Microsoft abandonne Open Office XML pour se concentrer sur l’Open Document Format (ODF), standard concurrent de l’Open Office XML, et aider à son amélioration.



Voir aussi :
 - Microsoft Windows 11 : quels seront les ordinateurs compatibles ?
 - Apple Fitness + débarque en France, découvrez comment ça fonctionne !

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche