musique radios
Musique - Radios - Webradios
Warner Music Group envisage une licence globale pour son catalogue de musique 
Warner Music Group envisage une licence globale pour son catalogue de musiqueWarner Music Group envisage une licence globale pour son catalogue de musique
Warner Music Group a annoncé son intention de mettre en place une sorte de licence globale pour son catalogue de musique. Cette licence globale de 5 dollars par mois devrait compenser les grandes pertes économiques des compagnies musicales liées aux téléchargements illégaux de musiques.

Il semble que Warner Music Group cherche un moyen pour faire en sorte que les fournisseurs Internet ajoutent 5 dollars à la facture des abonnés pour avoir un accès en ligne illimité à son catalogue musical.

 

Si cela se produit, cela permettra à Warner de récolter 20 milliards de dollars chaque année, qui seraient divisés entre les artistes, les labels et les propriétaires des copyrights.

 



 

« Aujourd’hui, payer pour avoir de la musique est quelque chose de purement volontaire » a déclaré Jim Griffins, consultant pour Warner Music Group. « Si je vous dis d’écouter cette chanson, vous pouvez payer pour cela ou choisir de ne pas payer. C’est à vous de choisir. C’est pourquoi l’industrie de la musique est devenue une industrie marchant aux pourboires ».

 

Cette idée d’imposer une sorte de licence globale de 5 dollars par mois pour son catalogue de musique devrait compenser les grandes pertes économiques des compagnies musicales liées aux téléchargements illégaux de musiques.

 

Les ventes d’albums ont considérablement diminué partout dans le monde au cours des dernières années, alors qu’Internet évoluait rapidement et que les sites illégaux de téléchargement fleurissaient.

 

D’autres grands noms de l’industrie de la musique réfléchissent à des concepts similaires.

Sony BMG Music Entertainment pourrait prochainement signer un contrat avec MySpace Music qui permettrait à ce dernier de proposer à ses utilisateurs un catalogue de musique en ligne, des chansons, et un streaming vidéo et de payer pour avoir des téléchargements de ces contenus au format MP3.

 

L'idée proposée par Warner Music Group serait donc de proposer une sorte de licence globale, mais pour son catalogue uniquement et pour 5 $ par mois, ou gratuitement mais avec publicité. L'abonné aurait en échange la possibilité de télécharger et échanger la musique de Warner Music Group à volonté.

 

« Notre succès absolu ne se fera pas en empêchant les gens d'obtenir ce qu'ils veulent, mais en le leur fournissant de façon nouvelle et stimulante » déclarait le PDG de Warner Music Group il y a trois ans de cela.



Voir aussi :
 - « Poupées Russes » : le trio féminin L.E.J propose des titres inédits
 - Événement musical : le Download Festival démarre le 15 juin 2018

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche