materiel informatique
Matériels Informatiques - Matériels de salon - Electronique
Intel sort des processeurs quadri-cœurs Xeon basse consommation 
Intel sort des processeurs quadri-cœurs Xeon basse consommationIntel sort des processeurs quadri-cœurs Xeon basse consommation
Intel a lancé une série de processeurs quadri-coeurs Xeon L5400 qui consomme 50 watts d’électricité, soit 12,5 watts par cœur, mais ses performances atteignent toujours les 2,5 GHz.

Intel a lancé une série de processeurs quadri-coeurs Xeon L5400 qui consomme 50 watts d’électricité, soit 12,5 watts par cœur, mais ses performances atteignent toujours les 2,5 GHz. Intel fabrique ces processeurs quadri-cœurs Xeon L5400 en utilisant un processus de gravure à 45 nanomètres qui a été pour la première fois utilisé avec sa série de processeurs baptisée Penryn, qui ont été dévoilés en novembre dernier.

 

Le nouveau processeur Xeon d’Intel offre les mêmes performances que son prédécesseur, le Xeon 5400, mais utilise 40% moins d’énergie d’après une porte-parole de la compagnie.

 




Les processeurs efficients en énergie sont de plus en plus populaires alors que les compagnies cherchent de plus en plus à être écologiques, afin d’économiser de l’argent et de l’électricité.

Pour les compagnies ayant de grands centres de données, le coût de l’électricité peut représenter une partie significative du budget IT (technologies de l’information).

 

« Il y a une catégorie de client qui cherche des designs plus économiques et plus écologiques » a déclaré Stephen Thorne, un manager de la gamme de produits pour la division des plate-formes de serveurs d’Intel. « Et il y a également des clients qui essayent de donner le plus de performances possibles à leur centre de données ».  

 

« Beaucoup d’utilisateurs ont des contraintes énergétiques ou des contraintes physiques » a-t-il ajouté. « Supposons que vous disposiez d’un espace fixe à Manhattan. Vous ne pouvez pas étendre l’espace mais avec des processeurs basse consommation, vous pouvez faire tenir plus de serveurs parce que chaque serveur utilise moins d’électricité ».


Les Xeon L5410 et L5420 sont des processeurs quadricœurs basse tension gravés en 45 nm et cadencés respectivement à 2,33 GHz et 2,5 GHz. Ils offrent 12 Mo de mémoire « cache » de second niveau et une fréquence de bus de 1333 MHz.

 

Leur enveloppe thermique se fixe à 50 W. Elle correspond à la consommation maximale du processeur (la charge réelle étant bien souvent nettement inférieure).

Les Xeon L5410 et L5420 sont disponibles aux prix respectifs de 320 dollars et 380 dollars (pour mille unités).



Voir aussi :
 - Huawei Watch D : un nouveau tracker pour le suivi de la santé
 - Galaxy Book 2 Pro : le laptop se présente comme un rival du LG Gram 16

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche