materiel informatique
Matériels Informatiques - Matériels de salon - Electronique
Intel vendra ses ordinateurs portables à bas coût en Europe et aux Etats-Unis 
Intel vendra ses ordinateurs portables à bas coût en Europe et aux Etats-UnisIntel vendra ses ordinateurs portables à bas coût en Europe et aux Etats-Unis
Intel a déclaré mercredi que ces ordinateurs portables à 300 dollars, initialement conçu pour les enfants des pays pauvres, seraient bientôt disponibles en Europe et aux Etats-Unis, ce qui pourrait conduire à une réduction des prix des ordinateurs sur le marché.

Intel a déclaré mercredi que ces ordinateurs portables à 300 dollars, initialement conçu pour les enfants des pays pauvres, seraient bientôt disponibles en Europe et aux Etats-Unis, ce qui pourrait conduire à une réduction des prix des ordinateurs sur le marché.

 

Les fabricants d’ordinateurs aux Etats-Unis et en Europe vendront une version de deuxième génération du Classmate PC d’Intel pour 250 dollars à 350 dollars, d’après Lila Ibrahim, general manager du groupe pour les plate-formes des marchés émergents d’Intel.

 



 

Alors que les ordinateurs portables Classmate PC sont conçus pour les enfants, les analystes pensent que leur arrivée sur le marché pourrait entraîner la baisse confirmée des prix des ordinateurs.

 

« Notamment dans une année de récession, les produits de qualité et à bas prix devraient bien évoluer » a déclaré Rob Enderle, un analyste du Groupe Enderle. « Mais la clé de leur succès est la qualité ».

 

Il a déclaré que les consommateurs pourront sans doute acheter un ordinateur « assez décent » pour moins de 600 dollars et peut-être même moins de 500 dollars.

Laura Didio a indiqué que les vendeurs pourraient baisser leurs prix de 50 à 100 dollars dans la foulée.

 

Les prix des ordinateurs portables ont été particulièrement sous pression depuis l’an dernier, quand Asustek Computer a introduit le Eee PC à 399 dollars, qui s’est vendu comme des petits pains en Asie et en Amérique du nord.

 

Le mouvement vers les ordinateurs portables à bas prix a également été encouragé par l’ordinateur XO, de la fondation OLPC (One Laptop Per Child soit Un portable par enfant).

 

La fondation a commencé à produire un ordinateur portable fonctionnant sur le système d’exploitation Linux pour un coût de 188 dollars en novembre. Ils l’ont vendu aux Etats-Unis et au Canada pour 400 dollars dans le cadre d’une opération caritative qui permettait de fournir un ordinateur par enfant dans les pays en développement.

 

L’ordinateur Eee fonctionne également sur le système d’exploitation Linux.

Les nouveaux ordinateurs portables à bas prix d’Intel fonctionneront probablement sous Windows.

 

Intel a effectué des tests du Classmate PC dans des écoles au Texas, dans l’Oregon et en Californie, ainsi que dans certaines écoles en Australie.

 

Intel a annoncé que des fabricants en Inde, au Mexique et en Indonésie avaient déjà commencé à vendre les ordinateurs portables Classmate PC aux distributeurs.

 

Aujourd’hui, Intel a vendu un peu moins de 100000 Classmate PC mais prévoit d’augmenter sa production en 2008.

Les modèles Classmate de deuxième et troisième générations étaient conçus pour laisser aux fabricants la possibilité d'assembler une série de portables avec des configurations différentes en termes de mémoire, de taille d'écran ou de périphériques.



Voir aussi :
 - Huawei Watch D : un nouveau tracker pour le suivi de la santé
 - Galaxy Book 2 Pro : le laptop se présente comme un rival du LG Gram 16

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche