telephonie mobile fixe
Téléphonie Mobile - Téléphonie Fixe
Verizon et AT&T remportent les fréquences télécoms américaines 
Verizon et AT&T remportent les fréquences télécoms américainesVerizon et AT&T remportent les fréquences télécoms américaines
Verizon et AT&T, les deux plus grands opérateurs téléphoniques américains, ont remporté l’essentiel des enchères concernant les fréquences télécoms couvrant le territoire améri

Verizon et AT&T, les deux plus grands opérateurs téléphoniques américains, ont remporté l’essentiel des enchères concernant les fréquences télécoms couvrant le territoire américain.

Le total des enchères remportées par AT&T et Verizon Wireless s’élève à 16 milliards de dollars sur les 19,6 milliards de dollars qui ont été donnés au total pour acquérir les fréquences télécoms des Etats-Unis.

 

Verizon Wireless a enchéri 9,4 milliards de dollars et AT&T, 6,6 milliards de dollars.

Google reste le grand perdant de ces enchères, alors qu’il espérait bien rafler la mise.

 



 

Alors que Google avait proposé 4,713 milliards pour le bloc de fréquences télécoms vendu par le gouvernement américain, c'est finalement Verizon qui a remporté l'enchère de justesse en offrant 4,74 milliards pour l'ensemble des régions, sauf l'Alaska et Porto-Rico remportés par d'autres.

 

Dans les grosses villes, la bataille entre Verizon et AT&T a souvent été rude. Verizon a conquis le bloc de fréquences télécoms nationales mais aussi plus de 100 blocs de fréquences régionales, pour lesquelles il a offert près de 5 milliards de dollars.

 

Ces résultats ont montré que la vente aux enchères n’avait pas réussi à attirer de nouveaux concurrents significatifs sur le marché du téléphone mobile pour mettre au défi les compagnies dominantes. Ainsi, Google par exemple ne fait pas partie des vainqueurs ce qui signifie que le moteur géant de la recherche sur Internet n’entrera pas sur le marché de la téléphonie mobile.

 

Verizon a déclaré être très satisfait du résultat et a précisé que cette acquisition lui apportera « les fréquences nécessaires pour continuer à renforcer les recettes provenant de la transmission de données », et « satisfaire la prochaine vague de services et appareils électroniques » mobiles.

 

L’opérateur téléphonique a précisé avoir remporté un bloc national couvrant 298 millions de personnes, ainsi que 102 licences pour des zones locales couvrant au total 171 millions de personnes.

 

Les fréquences télécoms ont été rendues disponibles grâce au passage national à la programmation numérique. L’espoir est que les consommateurs bénéficieront de services sans fil plus avancés tel qu’un accès au Internet haut débit. L’argent récolté par le gouvernement lors de la vente aux enchères sera utilisé pour les programmes de sécurité publique et compensera le déficit du budget fédéral

 

La FCC (Federal Communications Commission) vendait au total 1.091 fréquences du spectre des 700 MHz, que doivent abandonner les chaînes de télévision, contraintes de passer au numérique en 2009.

 

La FCC a posé comme condition au vainqueur du bloc de fréquences nationales d'ouvrir ce nouveau réseau à tous les appareils mobiles et à tous les logiciels à télécharger.

 

 « Les exigences d'une plate-forme ouverte permettront aux consommateurs d'utiliser l'appareil de leur choix et de télécharger dessus tous les logiciels et applications qu'ils désirent dessus », a souligné la FCC.



Voir aussi :
 - Le smartphone Redmi Note 11 Pro+ 5G est sorti
 - Honor met en promotion le Magic 4 Pro

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche