television videos
Télévision - Cinéma - Vidéos
TV Mobile, Bruxelles soutient le DVB-H mais ne l'impose pas 
TV Mobile, Bruxelles soutient le DVB-H mais ne l'impose pasTV Mobile, Bruxelles soutient le DVB-H mais ne l'impose pas
Bruxelles a inscrit le DVB-H sur la liste des normes de l'Union Européenne. Ainsi, la Commission a montré qu'elle soutenait cette technologie de TV Mobile sans toutefois l'imposer.

La Commission Européenne a approuvé le Digital Video Broadcasting – Hendeled (DVB-H) comme étant une bonne technologie de TV Mobile, et a conseillé aux états membres « d’encourager » l’utilisation de cette technologie, sans toutefois l'imposer.


Ainsi la Commission Européenne a inscrit ce lundi le DVB-H sur la liste des normes de l'UE.

Conçu pour les appareils portatifs alimentés par des batteries, le DVB-H est un rejeton du système DVB-T terrestre déjà utilisé par les programmateurs TV numériques en Europe.

 



 

La Commission Européenne se dit « convaincue que 2008 est le bon moment pour créer les conditions favorables au décollage rapide de la TV mobile » a déclaré le commissaire de l’Union Européenne Vivane Reding. « Pour que la télévision mobile décolle en Europe il faut d'abord des certitudes en matière de technologie », a déclaré Viviane Reding.

 

Fer de lance de Nokia et soutenu par Motorola, Philips, Sony Ericsson et Samsung, le DVB-H est la norme de TV mobile la plus utilisée au monde. Les services basés sur cette norme sont actuellement à l’essai ou en passe d’être lancés commercialement dans seize pays.

 

Cependant, plusieurs étapes importantes sont encore nécessaires pour que le DVB-H puisse décoller. Vivane Reding a déclaré que les principaux détenteurs du brevet devait encore « finaliser un accord à propos des termes de licence et des conditions ».

 

Les systèmes de DRM (digital-rights management) basés sur les technologies ouvertes doivent également être finalisés d’après Vivane reding. « Nous ne pouvons pas permettre un retard du lancement commercial à cause de vides légaux ou d’une régulation trop souple » a-t-elle ajouté.

 

La Commission Européenne estime que le marché mondial de la TV Mobile pourrait rapporter près de 31,6 milliards de dollars d’ici 2011, quand il devrait atteindre les 500 millions d’abonnés.

 

« Plusieurs autres pays dans le monde vont nous suivre et je suis convaincue que nous allons créer un nouveau marché immense pour cette technologie ouverte de la famille de standards DVB » a-t-elle ajouté.

 

Certains partisans du DVB-H sont toutefois déçus par cette annonce : ils pensaient que Bruxelles allait obliger les Etats membres à utiliser cette technologie. L'inscription sur la liste des normes permettra néanmoins aux Etats d'encourager uniquement cette norme.

 

L'annonce européenne laisse néanmoins la porte ouverte aux concurrents du DVB-H comme le Mediaflo de Qualcomm.

 

Selon une étude menée par OC&C Strategy Consultants, le marché de la télévision mobile en France pourrait atteindre (avec une formule payante de 5 à 7 euros par mois) 900 millions d'euros et 10 millions d'abonnés en 2016.



Voir aussi :
 - Emily in Paris : la série revient pour une deuxième saison !
 - Rumba la vie : découvrez la bande-annonce du film de Franck Dubosc

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche