musique radios
Musique - Radios - Webradios
Universal Music France met sa musique en écoute gratuite sur Jiwa.fm 
Universal Music France met sa musique en écoute gratuite sur Jiwa.fmUniversal Music France met sa musique en écoute gratuite sur Jiwa.fm
Une nouvelle plate-forme musicale d’écoute en streaming est apparue sur Internet en France sur le site : http://www.Jiwa.fm. Construite sur le même modèle que le site de plus en plus populaire Deezer.com, Jiwa.fm vient de signer un accord avec Universal Music France, qui lui permet d’intégrer 250000 nouveaux titres de musique à son catalogue.

Une nouvelle plate-forme musicale d’écoute en streaming est apparue sur Internet en France sur le site : http://www.Jiwa.fm. Construite sur le même modèle que le site de plus en plus populaire Deezer.com, Jiwa.fm vient de signer un accord avec Universal Music France, qui lui permet d’intégrer 250000 nouveaux titres de musique à son catalogue.

 

Jiwa.fm propose donc désormais près de 400000 titres à écouter en streaming de manière légale, et devrait bientôt frôler les 500000 titres disponibles grâce à plusieurs autres accords en cours de négociations.

 




Le principal atout de Jiwa.fm est qu’il propose des titres provenant directement des maisons de disque et non des internautes, et cela lui permet de n’intégrer à son catalogue que des titres d’une qualité très proche du CD. Une fois que les maisons de disques lui fournissent leurs titres audio, Jiwa les encode ensuite au format OggVorbis.

 

« On récupère des labels avec lesquels on travaille, les morceaux en lossless et on les encode en OggVorbis » (compression variable, mais en moyenne de 192 Kb/s), explique ainsi un des deux fondateurs de Jiwa. C’est pourquoi « On ne voit pas Deezer comme notre principal concurrent. Notre principal concurrent, ce sont les systèmes de P2P » explique le cofondateur de Jiwa. Rappelons que Deezer regroupe les titres proposés par des internautes et non par des maisons de disque.

 

Ainsi, les deux créateurs de Jiwa.fm, Jean-Marc Plueger et Thierry Rueda se sont d’abord tournés vers les maisons de disque pour discuter avec elles de leur idée, c’est pourquoi le modèle économique de leur site Internet est basé sur ses recettes publicitaires, dont un pourcentage est reversé à la Sacem et aux maisons de disque avec un minimum garanti.

 

La règle de base est donc le partage des revenus publicitaires avec minimum garanti. A chaque écoute donc, les ayants droit sont assurés d’un revenu minimum et ce, indépendamment de la prospérité ou non des annonces publicitaires.

 

Outre l’accord que le site vient de signer avec Universal Music France, Jiwa peut également compter sur 150000 titres fournis par Believe.fr, un site qui regroupe les titres provenant de labels indépendant, pour enrichir son catalogue.

« Nous sommes très attentifs aux nouveaux modes de consommation de la musique. Les services d’écoute de musique financés par la publicité font partie de ces nouvelles offres qui permettent au plus grand nombre de découvrir les artistes et leurs œuvres, tout en respectant le droit des artistes et des producteurs » a déclaré pour sa part Pascal Nègre, Président d’Universal Music France.

Jiwa a signé un autre accord avec la SPPF, qui représente les producteurs indépendants.



Voir aussi :
 - Le rappeur Snoop Dogg a sorti un EP
 - Le chanteur Justin Timberlake est de retour sur la scène musicale

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche