internet web
Internet - Web - Moteurs
AOL achète Bebo le concurrent du site communautaire Facebook 
AOL achète Bebo le concurrent du site communautaire FacebookAOL achète Bebo le concurrent du site communautaire Facebook
AOL achète Bebo le concurrent du site communautaire Facebook. AOL a acheté le site communautaire Internet Bebo, le petit concurrent du réseau social Facebook et de MySpace, pour 850 millions de dollars payés cash à ses deux créateurs, soit environ 544 millions d'euros.

AOL a acheté le site communautaire Bebo, un concurrent du réseau social Facebook. En effet, la branche Internet du groupe américain de médias Time Warner, AOL, a annoncé jeudi 13 mars le rachat du site Internet communautaire Bebo pour quelque 850 millions de dollars payés cash, soit environ 544 millions d'euros.

 

C’est donc seulement après trois années, Bebo ayant été fondé en janvier 2005 par le couple Michael Birch et sa femme Xochi Birch, que ces derniers vont toucher la rondelette somme de 850 millions de dollars cash de la part de Time Warner, via sa filiale Inetrnet AOL qui compte bien là venir concurrencer Facebook, ou encore MySpace.



L’objectif est en fait de taille, car, selon le cabinet d’étude eMarketer, le marché de la publicité sur les réseaux sociaux, est estimé à 1,6 milliard de dollars aux États-Unis pour l’année 2008.

En 2007, Microsoft  a investit 240 millions de dollars dans Facebook alors que ce site Internet ne vaudrait à peine 15 milliards de dollars. En 2005, News Corp a acquis l’autre prétendant MySpace pour 580 millions de dollars.

 

Lors d'une conférence téléphonique, l’un des directeurs d’AOL, Randy Falco a précisé que l’acquisition de Bebo par AOL ferait de ce site Internet la pierre angulaire pour AOL dans le média sociale et la publicité.

 

Bebo est un site Internet de type réseau social fondé en Californie après que son fondateur ait quitté le Royaume-Uni. Fin 2007, comme Facebook et d’autres réseaux sociaux, Bebo avait ouverte son site aux développeurs du monde entier afin que ces derniers puissent créer des applications pour son réseau.

 

Bebo faisait parti du projet Open Social de Google et il est possible d'y intégrer des applications externe comme sur Facebook. Bebo compterait actuellement plus de 40 millions d'utilisateurs dans le monde, dont environ 4,8 millions de personnes aux États-Unis qui auraient utilisés Bebo en février dernier, selon ComScore. En comparaison, 32,4 millions de personnes ont utilisé Facebook et 68 millions de personnes utilisaient Internet en février 2008. Environ 60 pour cent du trafic enregistré par Bebo en janvier provenaient d'Europe, précise aussi ComScore.



Voir aussi :
 - L’appli Woozgo pour innover dans vos sorties grâce à ses bons plans
 - Clicnscores Côte d’Ivoire vous informe sur le derby de Manchester

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche