internet web
Internet - Web - Moteurs
Première Journée pour la liberté sur Internet, l’Unesco se retire 
Première Journée pour la liberté sur Internet, l’Unesco se retirePremière Journée pour la liberté sur Internet, l’Unesco se retire
Première Journée pour la liberté sur Internet, l’Unesco se retire. L’Unesco a décidé, sans explication, de retirer au dernier moment son soutien à la Première Journée pour la liberté sur Internet organisé par Reporters dans frontières. RSF voit dans cette décision une intervention

L’Unesco a décidé, sans explication, de retirer au dernier moment son soutien à la Première Journée pour la liberté sur Internet organisé par Reporters dans frontières. Alors que Reporters sans frontières lance sur son site Internet www.rsf.org la première Journée pour la liberté sur Internet, l’Unesco retire son patronage de cette Journée pour la liberté sur Internet.

 

« Plusieurs Etats faisant partie de notre liste des quinze Ennemis d’Internet sont intervenus directement auprès de l’Unesco », a indiqué Reporters sans frontières dans un communiqué.

Reporters sans frontières appelle à manifester virtuellement dans les pays ennemis d’Internet. L’organisation rend également public un rapport détaillé sur la cybercensure et une nouvelle version de son guide pratique du blogueur et du cyberdissident.



Reporters sans frontières a appris, le 11 mars 200, au dernier moment, que l’Unesco retirait son patronage à la Journée pour la liberté sur Internet organisée ce mercredi 12 mars. Cette décision a été notifiée à Reporters sans frontières par le directeur de la Division de la liberté d’expression, de la démocratie et de la paix de l’organisation onusienne. L’Unesco justifie cette décision en expliquant qu’elle a accordé son patronage au "principe de cette journée" mais qu’elle ne saurait s’associer aux différentes manifestations organisées à l’occasion de cette Journée pour la liberté sur Internet.

 

Pour Reporters sans frontières, « l’Unesco ne sort pas grandie de cette affaire. Elle fait preuve d’une grande lâcheté à l’heure où les Etats qui ont obtenu qu’elle se déjuge ainsi continuent à emprisonner des dizaines d’internautes. »

 

« Désormais, tous les 12 mars, nous mènerons des actions pour dénoncer la cybercensure dans le monde. La répression croissante des blogueurs et les fermetures toujours plus nombreuses de sites Internet nécessitent une telle mobilisation, imposent une riposte », a déclaré Reporters sans frontières.

 

« Notre liste des Ennemis d’Internet a également été mise à jour avec l’arrivée de deux pays : l’Ethiopie et le Zimbabwe. Et nous proposons une nouvelle version du guide pratique du blogueur et du cyberdissident », a ajouté Reporters sans frontières.



Voir aussi :
 - Le Newcastle United agitera le prochain mercato
 - Cristiano Ronaldo le sauveur de Manchester United

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche