internet web
Internet - Web - Moteurs
Rachat de DoubleClick par Google, la Commission Européenne donne son feu vert 
Rachat de DoubleClick par Google, la Commission Européenne donne son feu vertRachat de DoubleClick par Google, la Commission Européenne donne son feu vert
Google a finalisé son acquisition pour 3,1 milliards de dollars de la régie publicitaire en ligne DoubleClick mardi, quelques heures seulement après l’approbation de l’accord par la Commission Européenne.

Google a finalisé son acquisition pour 3,1 milliards de dollars de la régie publicitaire en ligne DoubleClick mardi, quelques heures seulement après l’approbation de l’accord par la Commission Européenne.

 

L’approbation a été donnée malgré les objections émises par les concurrents de Google et par des avocats privés, et a fait suite à une investigation en profondeur par les régulateurs de la compétition de la Commission Européenne.

 



 

La fusion, annoncée il y a un an, avait été accordée par les autorités antitrust américaines à la fin de l’année dernière.

 

La Commission Européenne a déclaré que les compagnies opèrent sur des secteurs différents de la publicité en ligne et qu’il ne s’agissait pas d’un mariage entre rivaux.

 

Ainsi, la Commission européenne considère que le rapprochement de Google et de DoubleClick ne risque pas de marginaliser la concurrence dans le domaine de la publicité en ligne, qui recourt à des logiciels aidant les annonceurs à cibler leur public.

 

Google a une position dominante sur la recherche sur Internet en Europe. Cela donne à ses publicités beaucoup de valeur, puisqu’elles sont présentes sur chaque page de recherche.

 

DoubleClick est une régie publicitaire en ligne spécialisée dans les bannières publicitaires et les encarts vidéo et utilise une technologie qui permet aux annonceurs de cibler des clients potentiels et de mesurer la façon dont ses publicités sont reçues par le public. Les services de DoubleClick sont une aubaine pour les propriétaires de site Internet qui remplissent lesespaces vides sur les pages Internet avec des publicités livrées par DoubleClick.

 

Avec DoubleClick, Google, pionnier des annonces textuelles ciblées (Adsense) et de la diffusion d'annonces promotionnelles (AdWords), mettait ainsi la main sur DART, une technologie permettant notamment aux agences de web-marketing de contextualiser des campagnes de bannières publicitaires.

 

L’acquisition de DoubleClick par Google a été fortement contestée par Microsoft ou Yahoo, les principaux rivaux de Google.

 

La Commission Européenne a rétorqué que malgré les inquiétudes émises par ces rivaux de Google, le rachat de DoubleClick ne leur fermerait pas le marché puisqu'il existe d'autres moteurs de recherche, comme ceux de Microsoft, de Yahoo! ou d'AOL.

 

Des avocats privés se sont plaints que l’accord signé entre Google et DoubleClick les autoriseraient à combiner leurs différentes méthodes de collecte d’information à propos des habitudes des internautes.

 

La Commission Européenne a ainsi prévenu que l'autorisation délivrée aujourd'hui ne constituait en rien un blanc-seing sur toute la partie de l'activité concernant la gestion, l'exploitation et le respect des données personnelles.



Voir aussi :
 - Le Newcastle United agitera le prochain mercato
 - Cristiano Ronaldo le sauveur de Manchester United

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche