internet web
Internet - Web - Moteurs
Google supprime des images de Street View sous la pression du Pentagone 
Google supprime des images de Street View sous la pression du PentagoneGoogle supprime des images de Street View sous la pression du Pentagone
Le Département américain de la défense a mis Google sur la défensive la semaine dernière en publiant un communiqué qui indiquait que les véhicules photographiques mobiles que Google utilise pour obtenir des images de Street View pour son site Google Maps, ne sont pas autorisés sur les bases militaires américaines.

Le Département américain de la défense a mis Google sur la défensive la semaine dernière en publiant un communiqué qui indiquait que les véhicules photographiques mobiles que Google utilise pour obtenir des images de Street View pour son site Google Maps, ne sont pas autorisés sur les bases militaires américaines.

 

Afin « d’organiser l’information du monde et la rendre accessible et utile de manière universelle », Google a par mégarde s’est brouillé avec la mission de maintien de la sécurité pour le personnel et les sites de l’armée.

 



 

Le Pentagone a publié son communiqué quand des images Street View du Fort Sam Houston à San Antonio au texas sont apparus sur Google Maps. Google a publié les images de San Antonio sur Google Maps Street View en février dernier.

Les images qui dérangent le Pentagone sont celles des bases militaires, et notamment du dispositif de sécurité à l'entrée.

 

« On voit où sont tous les gardes. On voit comment les barrières se lèvent et se rabaissent. On voit comment entrer ou sortir des bâtiments », a expliqué le général Gene Renuart, chef du commandement militaire américain responsable de la défense intérieure. « Je pense que cela représente un véritable risque pour la sécurité de nos installations militaires », a-t-il ajouté.

 

Google a retiré les images à la demande de l’armée américaine et du Pentagone. Le fort Sam Houston n’est pas ouvert au public.

 

Le porte-parole de Google Larry Yu a déclaré qu’il était contre la politique de Google d’accéder aux installations militaire ou à d’autres installations privées. « Notre politique est de rester sur les routes publiques » a-t-il déclaré.

 

Le Lieutenant Gary Ross, un responsable des affaires publiques pour la NORAD (North American Aerospace Defense Command) a déclaré que l’armée avait été mise au courant que Google cherchait à accéder au Fort Sam Houston et que le Pentagone avait publié un moratoire le 28 février pour rappeler que les efforts de capture d’image de Google ne devaient pas être permis sur les sites militaires.

 

« Cela a des risques opérationnels pour les forces de protection de la sécurité du personnel qui travaille sur la base » a déclaré Gary Ross.

 

Il a ajouté que la directive ne s’appliquait pas seulement à Google, étant donné qu’il y a d’autres compagnies qui acquièrent également des images pour une utilisation similaire.

 

Street View, une fonctionnalité du service Google Maps, propose un champ de vision de 360° et à hauteur d'homme des rues de trente villes américaines. Les internautes peuvent ainsi descendre une rue, au sens virtuel, en utilisant la souris pour ajuster leur angle de vue.

 

Ce service est devenu populaire auprès de conducteurs qui s'en servent pour préparer un itinéraire dans un quartier qu'ils ne connaissent pas ou peu. Mais d'emblée, Street View a déclenché une polémique sur les risques d'intrusion dans la vie privée des personnes ainsi filmées.



Voir aussi :
 - Le Newcastle United agitera le prochain mercato
 - Cristiano Ronaldo le sauveur de Manchester United

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche