television videos
Télévision - Cinéma - Vidéos
Pioneer laisse tomber les écrans plasma 
Pioneer laisse tomber les écrans plasmaPioneer laisse tomber les écrans plasma
Le fabricant japonais Pioneer Corp a déclaré vendredi qu’il abandonnait la production d’écrans plasma, un secteur qui n’est pas rentable pour la compagnie, et qui prévoyait une autre année dans le rouge.

Le fabricant japonais Pioneer Corp a déclaré vendredi qu’il abandonnait la production d’écrans plasma, un secteur qui n’est pas rentable pour la compagnie, et qui prévoyait une autre année dans le rouge.

 

Les ventes de téléviseurs plasma ont considérablement diminué par rapport aux ventes de téléviseurs LCD (liquid crystal displays) à cristaux liquides, une technologie de hayte définition concurrente du plasma.

 



 

« Nous avons jugé que le maintien du coût de compétitivité des écrans plasmas serait difficile » a déclaré Pioneer dans un communiqué.

 

Pioneer a déclaré que la compagnie continuerait à vendre des téléviseurs plasma mais se procureraient les écrans de manière extérieure. La compagnie serait déjà en négociations avec un fournisseur mais n’a pas voulu donner plus de détails.

 

Pionner va donc désormais s'approvisionner en dalles pré-montées auprès d'un tiers.

« Nous sommes actuellement en discussions (avec un fabricant) sur la faisabilité de nous fournir des modules d'écrans qui intègrent des technologies que nous avons nous-mêmes développées », a seulement précisé Pioneer dans un communiqué.

 

D’après les médias japonais, Pioneer pourrait bien acheter les écrans plasma à Matsushita Electrical Industrial Co., qui est plus connu sous le nom de Panasonic. Il s’agit du premier fabricant d’écrans plasma au monde.

 

Pioneer a déclaré que la compagnie en pourrait pas rentabiliser le secteur des écrans plasma avant l’année fiscale 2010 et a abandonné tout espoir de retrouver une bonne dynamique cette année dans ce domaine.

 

Faisant référence à des coûts de restructuration, Pioneer a déclaré que la compagnie s’attendait une perte nette de 15 milliards de yen pour l’année qui s’achève le 31 mars, comparé aux 6 milliards de profits nets attendus. Cette déconvenue résulte en grande partie d'une charge exceptionnelle de 19 milliards de yens liée aux dépréciations d'actifs sur les équipements de façonnage de dalles-mères plasma.

 

Il s’agirait de la quatrième année consécutive de perte nette pour Pioneer.

Le groupe totalise une part de marché mondiale sur les téléviseurs plasma de 8% environ, loin derrière les géants Matsushita (31,5%) et les sud-coréens LG Electronics (28,2%) et Samsung Electronics (22,1%).

 

La défection de Pionner marque une nouvelle étape de la phase de consolidation dans laquelle est entrée le secteur japonais de la production des dalles-mères pour téléviseurs.

Pioneer a décidé d'acheter des dalles d'écran LCD au pionnier japonais du secteur, le fabricant Sharp.

 

« Nous allons lancer des téléviseurs LCD basées sur les technologies Sharp cet automne en Europe », a ajouté Pioneer.



Voir aussi :
 - « Star Wars » : Sabine Wren sera présente dans la série live-action
 - « Lupin » : le tournage de la saison 3 a démarré

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche