musique radios
Musique - Radios - Webradios
Bientôt un service de musique gratuite en ligne sur le site Facebook ? 
Bientôt un service de musique gratuite en ligne sur le site Facebook ?Bientôt un service de musique gratuite en ligne sur le site Facebook ?
Le site communautaire Facebook négocie avec plusieurs labels la création d'une offre musicale gratuite en ligne, qui serait financée par la publicité, rapporte mercredi le Financial Times, citant des sources proches du dossier.

Facebook serait en discussion avec plusieurs grands labels musicaux à propos de la création d’un service musical gratuit sur son site de réseau social, selon le Financial Times.

 

Ces négociations seraient des négociations « préliminaires » selon certaines sources. Elles font suite à des stratégies similaires de la part de MySpace, le principal site de réseau social, qui discute actuellement d’une joint venture MySpace Music avec les quatre plus grandes compagnies d’enregistrement : Universal Music, Sony BMG, Warner Music and EMI.

 



 

Les labels musicaux voient ces négociations comme la preuve de l’importance de la musique pour les sites Internet de réseau social, car elle leur permet d’attirer un public plus large.

 

Ils espèrent que les sites de réseau social, qui ont beaucoup servi de plate-forme promotionnelle pour les artistes, deviendront une source de revenus alors que leurs ventes d’albums sont sur le déclin. Ils espèrent également faire contre-poids au magasin de musique en ligne iTunes de Apple, qui domine largement le marché.

 

Facebook, qui a refusé de commenter ces rumeurs, a cependant multiplié les initiatives ces derniers mois pour créer une offre musicale sur son site.

 

En novembre, le site Facebook a ainsi introduit un moyen pour les groupes de créer leur propre page d’accueil similaire à celles que l’on trouve sur MySpace. Facebook a également créé des liens vers iTunes et à d’autres applications de plusieurs compagnies de musique en ligne, dont iLike, Last.FM et Pandora.

 

Cependant, Facebook n’a pas encore de partenariat avec de grands labels musicaux pour mettre au point une véritable offre musicale en ligne.

 

Facebook souhaiterait offrir aux visiteurs de son site la possibilité d'écouter gratuitement de la musique en streaming (lecture en continu), la rémunération se faisant grâce à la publicité. Les utilisateurs auraient également la possibilité d'acheter en ligne les titres musicaux disponibles en écoute gratuite.

 

Même si les détails restent très vagues, les dirigeants des labels ont déclaré qu’ils pensaient qu’un service mis en place prochainement proposerait aux internautes des pistes gratuites de musique, grâce à la publicité, ainsi que la possibilité de payer pour télécharger des musiques au format MP3, qui pourront être lues sur tout appareil.

 

Ce serait les grandes lignes du service MySpace Music, qui est toujours en négociations.



Voir aussi :
 - Maluma et Rayvanny dévoilent leur nouveau tube « Mama Tetema »
 - Ed Sheeran et Elton John dévoileront une chanson pour Noël

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche