internet web
Internet - Web - Moteurs
Note2bib.com, un site Internet d'évaluation des médecins, la polémique s’installe 
Note2bib.com, un site Internet d'évaluation des médecins, polémiqueNote2bib.com, un site Internet d'évaluation des médecins, polémique
Note2bib.com, un site Internet d'évaluation des médecins, la polémique s’installe. Après l’évaluation des professeurs par leurs élèves, les médecins pourraient être évalués sur Internet par leurs patients avec le site Internet Note2bib.com qui annonce l'ouverture de ses portes le 15 mars prochain.

Une nouvelle polémique est en train de s’installer après que la justice est quasiment mis un terme à un site d’évaluation des professeurs, avec Note2bib.com, un site d’évaluation des médecins qui annonce ouvrir ses portes le 15 mars prochain. Même éditeur, mêmes réactions de la part des professionnels.

 

Après l’évaluation des professeurs par leurs élèves, les médecins pourraient être évalués sur Internet par leurs patients avec le site Internet Note2bib.com qui annonce la mise en ligne prochaine d’un site d'évaluation des médecins. La société D&E Investments est à l'origine de ce nouveau service.



Ce site Internet soulève notamment les protestations de la confédération des syndicats médicaux français (CSMF) qui dit clairement « Non au site Internet d'évaluation des médecins. »

 

Après Not2be, le site Internet qui propose aux élèves de noter leurs professeurs et qui a déjà fait l’objet d’une polémique judiciaire, le même éditeur s’apprête à mettre en ligne un site Internet d’évaluation des médecins. Selon cet éditeur, qui aime jouer dans la cours des polémiques, « ce nouveau service se propose d’être à la fois un observatoire de la relation humaine dans le domaine de la santé, un lieu d’échange entre les patients, un instrument d’alerte également afin de réduire les risques de nouveaux drames mis en lumière bien trop tardivement. »

 

De son côté, la CSMF, Confédération des Syndicats Médicaux Français, premier syndicat médical français qui rassemble des syndicats de médecins, pour la plupart libéraux, « s’insurge contre ce type de procédé inspiré directement de la téléréalité. »

 

La CSMF rappelle que les « médecins libéraux et la qualité de leur exercice sont soumis à des obligations d’évaluation et de formation continue que très peu de professions connaissent en France, » et que par ailleurs, « la relation du médecin avec son patient relève du colloque singulier et ne peut donc être, par définition, partagé publiquement. »

 

Avec l’annonce de l’ouverture imminente du site Internet d’évaluation des médecins Note2bib.com, la confédération des syndicats médicaux français assure que seul le « Conseil de l’Ordre des médecins est habilité à arbitrer les éventuels conflits pouvant survenir entre les patients et leurs médecins. »

 

La CSMF souhaite que le résultat obtenu par la société éditrice dans le domaine de l’éducation « qui relève d’un certain manque de sérieux » ne s’étende pas dans le domaine médical « car la santé est et doit rester un sujet sérieux. »



Voir aussi :
 - Le Newcastle United est sur la piste de Kieran Trippier
 - L’Inter Milan veut aider Luka Jović à quitter les Merengues

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche