internet web
Internet - Web - Moteurs
Le site Internet de notation des enseignants, Note2Be.com, mis au rencard 
Le site Internet de notation des enseignants, Note2Be.com, mis au rencardLe site Internet de notation des enseignants, Note2Be.com, mis au rencard
Le site ote2be.com, qui propose aux élèves de noter les enseignants en citant leur nom, devra s'abstenir de toutes données nominatives, en vertu d'une décision lundi du tribunal des référés de Paris, saluée par le ministre, Xavier Darcos, et par le Snes-FSU, l'un des plaignants.

Le tribunal des référés de Paris a décidé lundi que le site Internet « Note2Be.com » qui permet aux élèves de France de noter leurs enseignants en citant leur nom, n’aura pas le droit de publier des « données nominatives ».

 

Le site Internet Note2Be.com dispose de 48 heures pour « suspendre » l’utilisation et l’affichage de « données nominatives d’enseignants aux fins de leur notation et leur traitement », et ce y compris sur le forum de discussion proposé par le site.

 



 

Le site Note2Be.com et un des fondateurs du site Internet de notation des enseignants, ont indiqué avoir l’intention de faire appel de cette décision.

 

Le fondateur de Note2Be, Stéphane Cola a déclaré quant à lui : « Cette décision est contraire à l'évolution d'internet. Nous espérons que la décision en appel sera plus conforme à ce qui se fait partout ailleurs hors de France, notamment en Allemagne ».

 

« Il y a eu un tel mouvement lors du lancement de notre site que si l'on devait le fermer, je ne donnerais pas trois jours avant que quelqu'un ouvre un site sur le même principe, en s'installant par exemple à l'étranger », a-t-il ajouté.

 

Le site Internet lancé le 29 janvier 2008 avait pris pour slogan « Prends le pouvoir, note tes profs! » et avait considérablement inquiété l’ensemble des membres de l’éducation nationale qui avait demandé le soutien de Xavier Darcis.

 

Notons que le tribunal des référés de Paris a par ailleurs décidé que la notation d’un établissement « nommé » était toujours possible sur le site, « mais cela comporte beaucoup moins d'intérêt pour un élève », d’après Frédérique Rolet, secrétaire générale du Snes-FSU, qui pense que le site devrait bientôt disparaître.

 

Si le site Internet Note2Be.com décidait de ne pas se conformer à cette décision, il sera sanctionné de 1000 euros par jour.

 

Xavier Darcos, ministre de l’éducation nationale s’est déclaré satisfait de la décision du tribunal, et a renouvelé son « soutien aux enseignants dont la mission difficile ne saurait faire l'objet d'atteintes anonymes sur Internet ».

 

Le Syndicat Snes-FSU, la FSU et une cinquantaine d’enseignants à titre individuel avaient porté plainte le 14 février dernier contre le site Internet.

 

« On a tout gagné, non seulement je suis content, non seulement mon syndicat est content, mais je crois que l'ensemble de la profession enseignante sera extrêmement satisfaite de la décision rendue aujourd'hui », a déclaré Francis Gerguin, secrétaire national du Snes-FSU chargé des questions juridiques, en commentant la décision.

 

Dans un communiqué commun, les syndicats à l’origine de cette action en justice ont rappelé que la notation et l'évaluation étaient du seul ressort de l'Etat.



Voir aussi :
 - Le Newcastle United agitera le prochain mercato
 - Cristiano Ronaldo le sauveur de Manchester United

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche