logiciel informatique
Logiciels informatiques - Logiciels libres
Microsoft baisse les prix de Windows Vista 
Microsoft baisse les prix de Windows VistaMicrosoft baisse les prix de Windows Vista
Microsoft a annoncé une réduction du prix de vente de son système d’exploitation Windows Vista de près de 20% aux Etats-Unis, et jusqu’à 46% en Grande-Bretagne et en Union Européenne.

Microsoft a annoncé une réduction du prix de vente de son système d’exploitation Windows Vista de près de 20% aux Etats-Unis, et jusqu’à 46% en Grande-Bretagne et en Union Européenne.

 

Jeudi dernier, Microsoft avait annoncé une réduction des prix des versions boîtes ( de mise à niveau) de Windows Vista, de 3% dans les pays développés à 50% dans les nations les plus pauvres.

 



 

Cette baisse qui deviendra effective aux Etats-Unis dès la sortie du SP1, ne concernera que les versions de mise à niveau de Vista (passage de XP à Vista) et plus précisément Windows Vista Edition Familiale Premium et Windows Vista Edition Integrale.

 

Mais d’après les chiffres publiés par Microsoft aujourd’hui, même les pays d’Europe occidentale tels que la France, l’Allemagne, l’Espagne et la Grande-Bretagne entre autres, verront les prix de vente du système d’exploitation presque divisés par deux.

 

« C’est un cas parfait de l’élasticité prix de la demande » a déclaré Chris Swenson, un analyste du groupe NPD.

 

Le but de l’opération reste très clair : inciter les individus à passer de XP à Windows Vista. Beaucoup sont encore très réticents à cette migration étant donné les nombreux problèmes de compatibilité et de stabilité liés à Windows Vista.

 

« Microsoft avait à disposition un an de données concernant les ventes de Windows Vista, c’est pourquoi ils ont été capables de calculer l’élasticité des ventes, qui leur a indiqué qu’ils avaient besoin de diminuer les prix » a indiqué Chris Swenson.

 

D’après Microsoft, les prix pour la version de mise à jour de Vista Home Premium diminueront de 18,8% aux Etats-Unis, passant de 159,95 dollars à 129,95 dollars. L’édition complète de Vista Ultimate verra son prix diminuer de 20% aux Etats-Unis, passant de 399,95 dollars à 319,95 dollars.

 

Réduction plus importante au Royaume-Uni, la version de mise à jour de Vista Home Premium verra son prix diminuer de 46,8% alors que le prix de l’édition complète de Vista Ultimate diminuera de 43,5%.

 

En Union Européenne, les réductions seront aussi importantes qu’au Royaume-Unie et aux Etats-Unis d’après Microsoft, qui annonce des réductions allant jusqu’à 46,2% pour la version de mise à jour de Vista Home Premium et de 44,3% pour l’édition complète Vista Ultimate.

 

En Inde, les réductions des prix de Vista seront même plus importantes : une version complète de Vista Home Basic sera 48% moins chère qu’auparavant.



Voir aussi :
 - « P.S. I Love You » : le film culte qui vous fera rêver !
 - Google Pay : le portefeuille électronique fait son apparition en France !

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche