telephonie mobile fixe
Téléphonie Mobile - Téléphonie Fixe
Le concept nanotechnologique Morph de Nokia 
Le concept nanotechnologique Morph de NokiaLe concept nanotechnologique Morph de Nokia
Nokia et l'Université de Cambridge ont mis au point un concept nanotechnologique baptisé Morph, que la compagnie présente comme le téléphone mobile du futur, et qui pourra être déformé à volonté grâce à sa flexibilité.

Développé par le Nokia Research Center et l’Université de Cambridge, le concept nanotechnologique Morph a été lancé à l’occasion du salon du « Design et de l’Esprit Elastique », qui dure du 24 février au 12 mai, au Muséum d’Art Moderne de New York.

 

Le Morph est un concept qui démontre comment les futurs appareils mobiles pourront être étirables et flexibles, permettant à l’utilisateur de transformer son appareil mobile pour qu’il adopte des formes radicalement différentes.

 



 

Le Morph donne ainsi un aperçu des options que la nanotechnologie pourrait être capable d’offrir : des matériaux flexibles, des surfaces transparentes et auto-nettoyantes.

 

Le Dr. Bob Iannucci, directeur de la technologie chez Nokia a indiqué : « Nokia Research Center cherche des manières de réinventer la forme et la fonction des appareils mobiles : le concept Morph montre ce qui pourra être possible ».

 

Le Dr. Tapani Ryhanen, directeur du Nokia Research Center du laboratoire de l’Université de Cambridge en Grande-Bretagne a déclaré : « Nous espérons que cette combinaison d’art et de sciences démontrera le potentiel de la nanoscience à un public plus important. La recherche que nous menons est fondamentale alors que nous cherchons une façon sûre et contrôlée de développer et d’utiliser de nouveaux matériaux ».

 

Ainsi bientôt les individus pourront porter leur téléphone mobile autour de leur coup ou de leur poignet grâce à ce concept nanotechnologique, qui serait « étirable » et « pliable » si l’on en croit ses concepteurs.

 

Morph est ainsi présenté comme l’appareil du futur, à travers duquel les chercheurs de Nokia et de l’Université de Cambridge espèrent démontrer au monde comment les objets du futurs seront pliables et manipulables pour prendre toute sorte de formes.

 

Le téléphone souple Morph à base de nanotechnologies est décliné en vert fluo et peut se déformer à volonté. Par exemple, pour composer un numéro vous déroulez l’appareil comme une feuille de papier et alors un gros clavier apparaît. Pour ranger votre téléphone, vous pouvez l’enrouler autour de votre poignet comme un bracelet.

 

Autre particularité de ce téléphone : non seulement il se déforme mais en plus il présente l’avantage de repousser la poussière et même les liquides. Il reste donc toujours propre.

 

Selon Nokia, certains éléments du Morph pourraient commencer à être intégrés dans des portables d’ici à 7 ans. Quant à avoir un appareil complet, souple et modulable, il faudra attendre encore 10 à 15 ans.



Voir aussi :
 - Le smartphone Redmi Note 11 Pro+ 5G est sorti
 - Honor met en promotion le Magic 4 Pro

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche