sciences espace
Sciences - Espace - Archéologie
La torche Olympique pourra escalader le Mont Everest sans s’éteindre 
La torche Olympique pourra escalader le Mont Everest sans s’éteindreLa torche Olympique pourra escalader le Mont Everest sans s’éteindre
Le relais de la torche Olympique, qui a lieu avant les Jeux Olympiques qui commenceront le 8 août à Pékin, comprendra l’escalade du sommet de la plus haute montagne au monde, qui couvre le Népal et la région chinoise du Tibet. Des scientifiques ont conçu la flamme olympique de telle façon qu'elle puisse rester allumée même au sommet de l'Everest.

Les scientifiques chinois se sont dits certains que la torche Olympique pouvait escalader le Mont Everest sans s’éteindre, d’après un quotidien mercredi. Ainsi les scientifiques ont conçu la flamme olympique de telle façon qu'elle puisse rester allumée même dans les conditions les plus extrêmes.

 

Le relais de la torche Olympique, qui a lieu avant les Jeux Olympiques qui commenceront le 8 août à Pékin, comprendra l’escalade du sommet de l'Everest, la plus haute montagne au monde, qui couvre le Népal et la région chinoise du Tibet.

 



 

La Chine a amélioré les surfaces des routes et des sentiers qui mène au sommet du Mont Everest pour faciliter la tâche des porteurs de la flamme Olympique.

 

Les scientifiques de Pékin disent qu’ils ont terminé les tests pour garantir que la torche restera allumée dans les conditions difficiles et manquant d’oxygène qui sont dures à supporter même pour les grimpeurs expérimentés.

 

« Nous sommes certains que la torche des jeux Olympiques restera allumée sur le pic de l’Everest, et chacun sera capable de voir une flamme lumineuse » a déclaré Ma Lin, directeur du comité de science du gouvernement de Pékin, d’après le quotidien Beijing News.

 

Les vents forts et les températures descendant à –30°C au sommet du Mont Everest ont compliqué la conception de la torche, a cependant admis Ma Lin. Mais toutes les difficultés liées à la conception de la torche ont été surmontées.

 

Le relais de la torche devrait escalader le Mont Everest en mai, la date précise devant être déterminée par les conditions météo.



Voir aussi :
 - La lombalgie pourrait désormais être traitée grâce à un hydrogel
 - La maladie de Lyme est courante à travers le monde

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche