entreprises politique
Entreprises - Politique - Opinions - Sondages
Microsoft propose d’acquérir Yahoo à 31 dollars la part 
Microsoft propose d’acquérir Yahoo à 31 dollars la partMicrosoft propose d’acquérir Yahoo à 31 dollars la part
Microsoft propose d’acquérir Yahoo à 31 dollars la part. Microsoft propose l’acquisition de Yahoo pour 31 dollars la part. Si les actionnaires de Yahoo acceptent cette nouvelle proposition pour la fusion Microsoft / Yahoo, l'entreprise serait valorisée à environ 44.6 milliards de dollars.

Microsoft propose l’acquisition de Yahoo pour 31 dollars la part. La transaction proposée est évaluée à environ 44.6 milliards de dollars avec une proposition de rachat aux actionnaires de Yahoo de Microsoft de 62% de plus que sa valeur actuelle.

 

Selon Microsoft, l'entité qui résulterait du rachat de Yahoo serait une compagnie plus compétitive avec une valeur supérieure pour les actionnaires et de meilleurs choix et plus d’innovation pour les clients et les partenaires.



Vendredi, Microsoft a publié un e-mail envoyé par Kevin Johnson, président de la division « plate-formes et services » de Microsoft, aux employés de son département. Il commente l’incidence que pourrait avoir le rachat de Yahoo sur Microsoft dans son ensemble. « Après que Yahoo ait publié un communiqué de presse dans lequel il rejette notre proposition de rachat, nous continuons à croire que nous disposons d’une proposition complète et équitable. »

 

« Si Yahoo accepte la transaction proposée, nous allons passer ensuite, dans le processus, à la phase probatoire réglementaire, cette transaction pourrait dès lors être conclue au cours du 2e semestre de l'année civile 2008.

 

Jusqu'à ce que ce rachat soit acceptée et reçoive l'approbation réglementaire, nous devons continuer à exploiter notre entreprise, comme nous le faisons aujourd'hui, face à la concurrence et à l’évolution rapide des services en ligne et du marché de la publicité. »

 

Nous pouvons créer le plan d'intégration des équipes et produits de Yahoo, mais nous ne pouvons pas commencer à l'appliquer tant que nous n'aurons pas reçu l'approbation réglementaire formelle et que la clôture du rachat sera officielle. »

 

Dans le e-mail, Johnson aborde également le cas où la fusion Microsoft Yahoo se traduirait par une réduction des effectifs. Cela ne semble pas à l’ordre du jour. Il rappelle que « Microsoft est une entreprise à croissance rapide, qui a embauché plus de 20.000 personnes depuis 2005, et que nous attendons impatiemment de replacer les employés talentueux de toute l'entreprise Yahoo dans son ensemble. »

 

Côté marques commerciales, avec Windows Live, MSN, et les marques de Yahoo, il est selon lui encore prématuré de faire des commentaires sur ce qu’aurait comme conséquence une fusion Microsoft / Yahoo.

 

Le texte complet de l'e-mail peut être trouvés ici.



Voir aussi :
 - Outlander : le SUV de Mitsubishi affiche une hausse d’autonomie électrique
 - Scooter électrique : Honda lance un modèle destiné à la livraison

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche