materiel informatique
Matériels Informatiques - Matériels de salon - Electronique
Etes-vous prêt pour un monde au format haute définition Blu-Ray ? 
Etes-vous prêt pour un monde au format haute définition Blu-Ray ?Etes-vous prêt pour un monde au format haute définition Blu-Ray ?
Etes-vous prêt pour un monde au format haute définition Blu-Ray ? Dans la guerre qui oppose les deux formats du futur destinés à remiser au placard le DVD, le Blu-Ray de Sony serait en passe de l’emporter sur le HD-DVD de Toshiba, ce qui serait une bonne chose pour les consommateurs que nous sommes.

Dans la guerre qui oppose les deux formats du futur destinés à remiser au placard le DVD, le Blu-Ray de Sony serait en passe de l’emporter sur le HD-DVD de Toshiba, pourtant moins cher et surtout capable de lire les formats DVD. Le grand gagnant, ce sera sans nul doute le consommateur face à deux offres concurrentes, assurent certaines sources américaines.

 

« Sony Corp's Blu-ray », la technologie DVD haute définition est toute proche de remporter la guerre des formats DVD du futur selon une source au sein de Toshiba qui a déclaré que l’entrerise avait l'intention d’abandonner les activités liées au HD-DVD activité après que les studios d'Hollywood et des grands chaîne de distribution comme Wal-Mart aient décidé de soutenir le Blu-ray.



Avec la défection de grands noms d’Hollywood qui ont choisi le format Blu-Ry de Sony à celui défendu par Toshiba, le HD-DVD, après l’annonce de Wall-Mart de retirer de ses magasins tout ce qui pourrait se rapporter au HD-DVD, Toshiba semble dans une mauvaise passe, et sur le point de perdre plusieurs millions d’euros d’investissement.

 

Le retrait du HD-DVD au profit du Blu-Ray, pourrait permettre aux consommateurs d’être les gagnants de la fin de cette guerre technologique autour de la prochaine génération de disques haute définition. En effet, ils n’auront plus à se poser la question de savoir à quelle technologie se vouer, et pourront enfin accéder à une meilleure qualité des films visionnés à la maison, ce qui devrait tirer les prix vers le bas.

 

Les utilisateurs de films DVD haute définition n'auront en effet plus à choisir entre des formats rivaux et surtout incompatibles. Un format unique devrait contribuer à accélérer le passage à cette nouvelle technologie sur un marché DVD haute définition estimé à 24 milliards de dollars. Plus de films au format Blu-Ray, une baisse du prix des lecteurs de DVD haute définition dans ce format, voilà ce que nous annonce Claudio Checchia, analyste au cabinet d'études IDC pour Noël prochain.

 

Claudio Checchia a également précisé qu’actuellement le lecteur Blu-ray le moins cher sur le marché de s DVD hautes définition était de la console de jeu de Sony, le PlayStation 3, qui coûte environ 400 dollars, tout en incitant les entreprises à attendre « une baisse des prix agressive, maintenant que l'incertitude liée à la guerre des formats est levée. »



Voir aussi :
 - VivoBook Pro 15 OLED : le tarif du laptop a baissé au Prime Day
 - Laptop gaming d’Asus : optez pour le moins cher

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche