materiel informatique
Matériels Informatiques - Matériels de salon - Electronique
Haute définition, Toshiba capitulerait et renoncerait au format HD DVD face au Blu-Ray 
Haute définition, Toshiba capitulerait et renoncerait au format HD DVDHaute définition, Toshiba capitulerait et renoncerait au format HD DVD
Haute définition, Toshiba capitulerait et renoncerait au format HD DVD face au Blu-Ray. Toshiba pourrait abandonner prochainement le camp du HD DVD face à celui du Blu-Ray soutenu par Sony, et donc la mise sur le marché de ses équipements dédiés à la haute définition de nouvelle génération.

Toshiba pourrait abandonner prochainement le camp du HD DVD face à celui du Blu-Ray soutenu par Sony, selon des rumeurs. Toshiba prévoirait en effet d'abandonner la production de ses équipements dédiés à la haute définition de nouvelle génération au format HD DVD, face à l’autre technologie, le Blu-Ray défendue par Sony.

 

Selon cette rumeur qui prend de l’ampleur sur Internet, Toshiba serait sur le point d'annoncer sa capitulation du camp du DVD de haute définition HD DVD, à la suite des trop nombreuses déceptions connues par ce format de vidéo haute définition.



Le défenseur de première ligne du HD DVD pourrait donc bien précipiter aux oubliettes ce format ce qui annoncerait du coup la victoire du Blu-ray défendu par Sony. Au pays du format appelé à remplacer nos bons vieux CD, Sony emporterait donc une bataille décisive, voir la guerre face au Japonais Toshiba.

 

Toshiba pourrait même abandonner le format haute définition HD DVD dans les prochaines semaines, après qu’une série de défections de défenseurs du format ait eu lieue suite au changement de cap de Warner Home Video, début janvier, qui avait déclaré ne plus soutenir le HD DVD, au profit du le format Blu-ray soutenu en première ligne par Sony.

 

Officiellement, aucune décision n’a encore été prise, précise Jody Sally, vice-présidente marketing de Toshiba America Consumer Products. « Etant donné les avancées technologiques du format HD DVD, nous continuons à croire que c’est le meilleur format pour les consommateurs, au vue de sa valeur et sa qualité constante inhérente à notre offre de lecteurs DVD » a-t-elle déclaré. Mais les faits sont là. « A la vue des évolutions du marché de ces derniers mois, Toshiba continuera à étudier son évolution au niveau des consommateurs, particulièrement suite de la réduction récente des prix des lecteurs HD DVD ».

 

Immédiatement après l’annonce de Warner Home Video, le HD DVD North American Promotional Group avait par ailleurs annulé sa présentation prévue pour le salon annuel de l’électronique. Selon les données publiées par le NPD Groupe, le Blu-ray disc représentaient alors, dans la foulée, 93% des ventes !

 

Toshiba a donc diminué de presque la moitié le prix de ses lecteurs HD DVD, depuis le 15 janvier dernier, mais la hausse des ventes escomptées n’a pas eu lieu : les lecteurs Blu-ray auraient représentés 65% des ventes au cours de l’avant-dernière semaine de Janvier, et les lecteurs HD DVD 28%.



Voir aussi :
 - Huawei Watch D : un nouveau tracker pour le suivi de la santé
 - Galaxy Book 2 Pro : le laptop se présente comme un rival du LG Gram 16

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche