telephonie mobile fixe
Téléphonie Mobile - Téléphonie Fixe
Nokia détaille sa branche Internet pour mobiles 
Nokia détaille sa branche Internet pour mobilesNokia détaille sa branche Internet pour mobiles
Nokia a annoncé lors du salon mondial du mobile de Barcelone sa nouvelle branche Internet pour téléphones mobiles. Nokia, premier fabricant mondial de téléphones mobiles, désire d’abord se concentrer sur l’augmentation des ventes et du nombre de ses utilisateurs dans sa branche Internet.

Nokia a annoncé lors du salon mondial du mobile de Barcelone sa nouvelle branche Internet pour téléphones mobiles. Nokia, premier fabricant mondial de téléphones mobiles, désire d’abord se concentrer sur l’augmentation des ventes et du nombre de ses utilisateurs dans sa branche Internet, et s’est fixée comme objectif d’atteindre au moins la même rentabilité que le reste de ses activités.

 

Nokia va donc élargir sa gamme de produits développée autour de son portail Internet Ovi, qui permet notamment d’accéder au magasin de musique en ligne de Nokia ou à son service de jeux. Le groupe prévoit de lancer plusieurs autres services Internet, d'abord proposés à un nombre limité de clients, pour tester leur accueil.

 



 

« Dans les services, il est très important d'être le plus tôt possible sur le marché. Nous procéderons à de nombreux lancements tests, ou à des lancements limités dans leurs fonctions ou dans leur ampleur géographique", a précisé le responsable de Nokia, ajoutant que les lancements de services Internet se déroulaient au rythme prévu.

 

Nokia a d’ailleurs lancé un nouveau service (gratuit) permettant de partager des photos et des vidéos sur le portail, baptisé « Share on Ovi », qui est disponible en test cette semaine.

 

« Nous ne ferions pas notre entrée dans cette activité si nous ne pensions pas pouvoir faire autant ou plus de bénéfices dans cette branche que dans nos activités actuelles », a expliqué dans un entretien à Reuters Niklas Savander, responsable des activités Internet de Nokia.

 

Niklas Savander a annoncé par ailleurs que Nokia allait ouvrir un nouveau portail Internet Ovi dès le premier semestre de cette année.

 

Ce renforcement de sa branche Internet s’inscrit dans le cadre d’une stratégie sur le long terme développée par Nokia depuis quelques années. Ainsi, le groupe a racheté depuis un an plusieurs sociétés et développé sa propre équipe Internet.

 

« Cela doit être une activité appropriée pour Nokia et nous parlons alors d'au moins un milliard (d'euros de chiffre d'affaires). Nous devons d'abord investir assez pour être sur une dynamique de croissance et non pas chercher à améliorer le bénéfice », a spécifié Niklas Savander.

 

Lors du salon mondial du mobile de Barcelone, Nokia a par ailleurs dévoilé quatre modèles de téléphones multimédias, dont les successeurs de ses modèles à succès N95 et N73, ainsi qu'une version actualisée de son logiciel de navigation.



Voir aussi :
 - Le smartphone Redmi Note 11 Pro+ 5G est sorti
 - Honor met en promotion le Magic 4 Pro

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche