telephonie mobile fixe
Téléphonie Mobile - Téléphonie Fixe
Téléphones mobiles : L'Android de Google déboule à Barcelone 
L'Android de Google déboule à BarceloneL'Android de Google déboule à Barcelone
Lors du salon mondial du téléphone mobile à Barcelone, les premiers appareils équipés de la plate-forme logicielle Android de Google ont été dévoilés au grand public. Cette plate-forme open source permettra notamment selon Google d'améliorer la qualité de la navigation sur Internet à partir des téléphones mobiles.

Les premiers téléphones mobiles équipés de la plate-forme logicielle Android de Google ont été dévoilés lors d’un salon mondial du mobile lundi, un pas important pour le géant de l’Internet alors qu’il cherche à dominer le monde du sans fil.

 

Plusieurs fabricants, ARM, Marvell, Qualcomm, NEC, Texas Instruments et ST Microelectronics, ont fait la démonstration de prototypes de téléphones mobiles lors du Salon Mondial du Mobile à Barcelone.

 



 

Google a lancé la plate-forme logicielle Android l’an passé, espérant ainsi établir son logiciel comme le système d’exploitation standard des téléphones mobiles et améliorer la qualité de la navigation sur Internet à partir de téléphones mobiles.

 

« C’est vraiment très prometteur » a déclaré un analyste de la firme Gartner. « Cela signifie que nous devrions bientôt voir des appareils commercialisés équipés de Android dans la seconde moitié de l’année 2008 ».

 

Google espère qu’Android permettra des fonctions radicalement améliorées, notamment pour la navigation sur Internet, ce qui signifie que davantage d’individus utiliseront leurs téléphones mobiles pour surfer sur Internet et d’autres applications.

 

L’utilisation d’Internet sur les téléphones mobiles peut actuellement une expérience très frustrante, avec des logiciels boiteux et des vitesses de téléchargement très lentes.

 

« Il y a très peu de téléphones mobiles qui fournissent actuellement une expérience Internet satisfaisante » expliquait un porte-parole de Google, Barry Smith. « Tandis que les individus utilisent davantage l’Internet, ils utiliseront Google davantage et nous pourrons ainsi vendre des publicités plus pertinentes ».

 

Android est développée par une coalition de 30 fabricants de téléphones mobiles, de fabricants d’équipements et de groupes logiciels, et est basée sur un code open source, ce qui signifie que les programmeurs sont capables de construire des applications compatibles avec la plate-forme gratuitement.

 

« La disponibilité prochaine de Android est excitante parce qu’il s’agit d’une plate-forme open source donc elle permet aux développeurs de créer des applications intéressantes » a déclaré un porte-parole pour le fabricant américain Texas Instruments, qui a fait la démonstration du logiciel Android dans un prototype de téléphone mobile.

 

L’iPhone d’Apple par exemple, fonctionne sur un logiciel Apple et utilise des applications Apple, alors qu’un téléphone mobile équipé d’Android pourra incorporer des applications de tout développeur.

 

Mais la plate-forme de Google est en compétition avec le plus grand fabricant de téléphones mobiles au monde, Nokia, et son système Symbian.

 

A Barcelone, Android était en démonstration pour la première fois sur des prototypes de téléphones mobiles. Le premier téléphone mobile pour les consommateurs devrait sortir dans la seconde moitié de l’année 2008.

 

Google avait annoncé la « Open Handset Alliance » en novembre dernier, pour développer Android, alliance comprenant China Mobile, HTC, Motorola, Qualcomm, T-Mobile, Telefonica, LG et eBay.



Voir aussi :
 - Le smartphone Redmi Note 11 Pro+ 5G est sorti
 - Honor met en promotion le Magic 4 Pro

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche