entreprises politique
Entreprises - Politique - Opinions - Sondages
Google, Microsoft, IBM, VeriSign et Yahoo intègrent OpenID 
Google, Microsoft, IBM, VeriSign et Yahoo intègrent OpenIDGoogle, Microsoft, IBM, VeriSign et Yahoo intègrent OpenID
Le conseil d’administration de la Fondation Open ID s'élargit : désormais, Google, IBM, Microsoft, VeriSign et Yahoo en sont membres à part entière. La participation de ces cinq grandes compagnies devrait aider l’adoption à grande échelle d’un service de sign-on unique pour Internet promu par Open ID.

Le conseil d’administration de la Fondation Open ID peut désormais sur cinq nouveaux membres d’influence : Google, IBM, Microsoft, VeriSign et Yahoo. La participation des compagnies devrait aider l’adoption à grande échelle d’un service de sign-on unique pour Internet.

 

La fondation Open ID encadre le développement du standard du même nom. L’idée du projet est simple : simplifier l’authentification sur les sites Internet. Le modèle OpenID repose ainsi sur l'utilisation d'informations de connexion communes à plusieurs sites et services Web. L'un d'entre eux joue le rôle de dépositaire de ces données, et assure l'identification de l'utilisateur auprès des sites compatibles avec ce standard.

 



 

Ainsi, au lieu de se créer un compte lors de la connexion à un site Web compatible OpenID, il suffira de fournir les identifiants fournis par le prestataire OpenID, qui se chargera alors de confirmer au site en question l’identité de l’internaute.

 

L’adhésion de Google, de IBM, de Microsoft, de VeriSign et de Yahoo à la Fondation Open ID montre bien selon cette dernière l’adéquation d’Open ID avec les besoins des internautes et des entreprises en matière d’identification sécurisée sur Internet.

 

L'arrivée de Google ou de Microsoft au sein de l'OpenID Foundation ne signifie cependant pas que le standard d'authentification sera appliquée à l'ensemble de leurs services respectifs.

 

Néanmoins, la fondation Open ID l'interprète comme un signal fort adressé à l'ensemble des acteurs Internet. « Avec le soutien de ces sociétés qui rejoignent son conseil d'administration, la fondation OpenID pourra continuer à promouvoir et protéger cette technologie et sa communauté », a déclaré Bill Washburn, directeur exécutif de l'OpenID Foundation.

 

Si Google, IBM, Microsoft, Yahoo et VeriSign utilisent réellement les possibilités d’OpenID, des scénarios intéressants pourraient se produire. Ainsi Microsoft et Google pourraient par exemple rendre leurs systèmes respectifs compatibles.



Voir aussi :
 - Outlander : le SUV de Mitsubishi affiche une hausse d’autonomie électrique
 - Scooter électrique : Honda lance un modèle destiné à la livraison

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche