internet web
Internet - Web - Moteurs
L’Eglise de scientologie en guerre contres des hackers 
L’Eglise de scientologie en guerre contres des hackersL’Eglise de scientologie en guerre contres des hackers
Un groupe de hackers sur Internet a lancé une campagne en ligne contre l’Eglise de Scientologie. Le groupe, qui se fait appeler « Anonymous », a été critiqué par les Scie

Un groupe de hackers sur Internet a lancé une campagne en ligne contre l’Eglise de Scientologie. Le groupe, qui se fait appeler « Anonymous », a été critiqué par les Scientologues qui les qualifient de « groupe pathétique de geeks des ordinateurs ».

 

Cependant, au cours des dernières semaines, le groupe de hackers a enregistré un certain nombre de grands succès, d’abord en menant des attaques par « déni de service » contre des sites de l’Eglise de scientologie. Cela consiste à envoyer des milliers de demandes de connexion simultanée ce qui a pour effet de bloquer les sites Web.

 



 

Le groupe de hackers a également soutenu une campagne de « Google bombing », c’est-à-dire en manipulant la façon dont le moteur de recherche fonctionne, afin qu’à chaque fois qu’une personne entre les termes « culte dangereux » dans le moteur, l’Eglise de Scientologie soit la première référence trouvée par Google.

 

La guerre menée par les hackers contre l’Eglise de Scientologie a semblé directement liée à la décision de YouTube de retirer de son site Internet une vidéo montrant Tom Cruise faisant l’apologie de la secte.

 

Le groupe de hackers affirme que l’Eglise de Scientologie a forcé YouTube a effacé cette interview vidéo embarrassante.

 

Cependant, l’Eglise de Scientologie affirme que cette vidéo, qui a été tournée en 2004, « n’a jamais été faite pour être visionnée à la télévision ou sur Internet » et a « été placée sur Internet dans le but de créer une controverse ».

 

« La vidéo est dotée d’un copyright et l’email que nous avons envoyé à YouTube pour qu’ils retirent la vidéo de leur site n’était pas différente des autres demandes de ce genre concernant des contenus ayant un copyright qui sont piratés » a déclaré l’Eglise de Scientologie dans un communiqué.

 

Les attaques Internet du groupe Anonymous font partie d’une tendance beaucoup plus importante à « l’action directe » contre la secte.

 

Des manifestations mondiales sont prévues ce dimanche, pour exprimer des inquiétudes à propos de l’amour supposé de l’église pour « les tactiques de suppression des discours » et les injonctions en justice « frivoles » pour empêcher les critiques ou la discussion de la religion.

 

Les manifestants se mobilisent également sur des sites en ligne tels que Facebook ou YouTube.



Voir aussi :
 - Le Newcastle United est sur la piste de Kieran Trippier
 - L’Inter Milan veut aider Luka Jović à quitter les Merengues

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche