entreprises politique
Entreprises - Politique - Opinions - Sondages
Google veut sauver Yahoo d’un rachat par Microsoft 
Google veut sauver Yahoo d’un rachat par MicrosoftGoogle veut sauver Yahoo d’un rachat par Microsoft
Le géant de l’Internet Google a déclaré dimanche que la compagnie trouvait « problématique » l’offre de plusieurs milliards de dollars proposée par Microsoft pour acquérir son rival Yahoo, et Google a demandé aux régulateurs d’examiner avec précaution cet accord proposé.

Le géant de l’Internet Google a déclaré dimanche que la compagnie trouvait « problématique » l’offre de plusieurs milliards de dollars proposée par Microsoft pour acquérir son rival Yahoo, et Google a demandé aux régulateurs d’examiner avec précaution cet accord proposé.

 

« L’offre proposée par Microsoft à Yahoo suscite des questions ennuyeuses » peut-on lire dans un communiqué rédigé par David Drummond, vice-président de Google pour le développement des corporations.

 



 

« Il s’agit de plus q’une simple transaction financière, d’une compagnie qui en rachète une autre. Il s’agit de préserver les principes sous-jacents d’Internet : l’ouverture et l’innovation » a-t-il déclaré dans son communiqué.

 

Microsoft a annoncé vendredi que la compagnie avait offert 44,6 milliards de dollars à Yahoo pour conclure un accord de fusion.

 

David Drummond a accusé Microsoft d’utiliser son avantage compétitif sur le marché des

PC pour gagner « une influence illégale et inappropriée sur Internet » et a déclaré qu’il ne ferait jamais de même s’il voulait acquérir Yahoo.

 

Les régulateurs de la compétition en Union Européenne ont lancé une série d’enquêtes contre Microsoft, en l’accusant d’abuser de sa position de domination sur le marché.

 

L’avocat de Microsoft Brad Smith a déclaré dimanche qu'une telle fusion créerait une compétition saine pour Google.

 

« Cela créera un marché plus compétitif en établissant un nombre obligatoire de deux concurrents pour la recherche sur Internet et la publicité en ligne » a-t-il déclaré dans un communiqué sur le site Internet de Microsoft.

 

Bien que Microsoft ait une position de domination sur le marché des logiciels pour PC, un rapprochement avec Yahoo lui permettrait de se repositionner dans un contexte de changement du paysage du secteur technologique, de plus en plus d’applications étant en ligne sur Internet de nos jours, d’après les analystes.

 

D’après un communiqué de Google daté de dimanche, la compagnie « pense que les intérêts des internautes passent en premier, et devraient passer en premier lorsque les mérites de cette proposition d’achat seront examinés par le Congrès et que les alternatives seront explorées ».

 

Yahoo donnerait à Microsoft un moteur de recherche pour concurrencer avec Google, un portail Internet populaire pour les mails, le shopping en ligne et les actualités sur Internet, ainsi que l’une des marques en ligne les plus reconnues.

 

Yahoo perd rapidement du terrain dans sa bataille contre Google, un leader de la recherche.

Yahoo n’a pas encore dit si la compagnie allait accepter l’offre de Microsoft, mais les analystes pensent qu’elle a tout intérêt à accepter et que les régulateurs américains auront du mal à empêcher une telle acquisition.



Voir aussi :
 - Outlander : le SUV de Mitsubishi affiche une hausse d’autonomie électrique
 - Scooter électrique : Honda lance un modèle destiné à la livraison

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche