internet web
Internet - Web - Moteurs
Alliot-Marie veut la fin de la propagande terroriste sur Internet 
Alliot-Marie veut la fin de la propagande terroriste sur InternetAlliot-Marie veut la fin de la propagande terroriste sur Internet
La ministre de l’Intérieur Michèle Alliot-Marie a confié au site Internet du Figaro que l’utilisation d’Internet par des organisations terroristes était l’une de ses « préoccupations majeures ». Ainsi, elle souhaite mettre fin à la propagande terroriste sur Internet.

Dans une interview réalisée par le site Internet du journal Le Figaro, la ministre de l’Intérieur Michèle Alliot-Marie a déclaré que l’utilisation d’Internet par des organisations terroristes était l’une de ses « préoccupations majeures ».

 

Ainsi, Michèle Alliot-Marie a indiqué qu’elle voulait lutter contre l'utilisation d'Internet par les mouvements terroristes. Une lutte qui « nécessite du matériel supplémentaire, des effectifs spécialisés dans la lutte contre la cybercriminalité, des moyens juridiques ».

 



 

Selon Michèle Alliot-Marie, « le terrorisme islamiste » est la première préoccupation de son ministère. Selon elle, la « propagande terroriste » passe aujourd’hui par Internet, qui relaie également des informations permettant par exemple de « fabriquer des explosifs ou même des armes chimiques ».

 

La ministre de l’Intérieur souhaite ainsi lutter contre l’utilisation d’Internet par les terroristes pour relayer leur propagande terroriste. Ainsi, c’est « l'une des priorités » qu’elle a assignées aux services. La ministre de l’Intérieur s’est dite résolue et déterminée : « Je veux que nous puissions arrêter la propagande terroriste, découvrir les réseaux opérationnels, remonter jusqu'à eux et les empêcher de nuire » a-t-elle déclaré au Figaro.

 

Elle ajoute : «L'anticipation est essentielle dans la lutte contre le crime en général et le terrorisme en particulier. Elle est la meilleure des protections.»

 

Michèle Alliot-Marie a indiqué qu’elle se rendrait « prochainement aux Etats-Unis pour étudier avec les responsables américains comment renforcer notre efficacité antiterroriste, tout en respectant naturellement les libertés fondamentales ». Elle a par ailleurs ajouté qu’elle faisait ce travail de manière régulière avec ses confrères européens.

 

Dans l’interview publiée par le site Internet du Figaro, Michèle Alliot-Marie a également confié qu’elle s’inquiétait d'une résurgence d'un terrorisme d'extrême gauche, passé en « quelques mois » de « slogans radicaux aux cocktails Molotov et aujourd'hui à la volonté de fabriquer de véritables engins explosifs ».

 

Michèle Alliot-Marie a rappelé également que « Des groupes liés à Al Qaïda, au Maghreb, au Liban ou dans la zone pakistano-afghane peuvent vouloir frapper des Français expatriés ou des militaires en opération ». « Ils peuvent chercher à perpétrer des attentats sur notre sol ».



Voir aussi :
 - Le Newcastle United est sur la piste de Kieran Trippier
 - L’Inter Milan veut aider Luka Jović à quitter les Merengues

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche