entreprises politique
Entreprises - Politique - Opinions - Sondages
Yahoo veut recoller au moteur de recherche Google 
Yahoo veut recoller au moteur de recherche GoogleYahoo veut recoller au moteur de recherche Google
Le cofondateur et PDG de la compagnie Yahoo !, Jerry Yang, a dévoilé mardi le plan de redressement de la compagnie pour combler l’écart qui se creuse avec Google. Yahoo ! devra procéder à des suppressions d’emplois « ciblées » selon les mots employés par Jerry Yang, d’ici la mi-février.

Le cofondateur et PDG de la compagnie Yahoo !, Jerry Yang, a dévoilé mardi le plan de redressement de la compagnie pour combler l’écart qui se creuse avec Google. Yahoo ! devra procéder à des suppressions d’emplois « ciblées » selon les mots employés par Jerry Yang, d’ici la mi-février.

 

Ces emplois supprimés devraient correspondre à environ 7% de la masse salariale de Yahoo.
La compagnie devrait également se focaliser sur son offre publicitaire pour les annonceurs sur Internet, dans laquelle Yahoo investira des centaines de millions de dollars. Cette publicité génère plus de 85% des revenus de la compagnie californienne.

 



 

Yahoo se concentrera également sur ses services en ligne gratuits les plus populaires, tels que la page d’accueil du portail, son système de messagerie électronique, son moteur de recherche et ses services pour téléphone mobile.

 

« Nous voulons devenir le premier point d'entrée sur le Web de la majorité des internautes et des annonceurs », a résumé Sue Decker, présidente de Yahoo!.

 

Yahoo! a également rendu public un bénéfice net annuel pour 2007 en recul de 12,1 % (à 660 millions de dollars soit 447 millions d'euros). Son chiffre d'affaires a progressé (+8,4 % sur 2007 à près de 7 milliards de dollars), mais nettement moins vite que les investissements publicitaires en ligne (+23,9%).

 

Ce plan de redressement suffira-t-il à reprendre du terrain au rival de la compagnie, Google ?

Ainsi, selon Bloomberg, Google, le moteur de recherche le plus utilisé au monde pourrait publier, jeudi 31 janvier, un résultat net en hausse de 21 % (à 1,25 milliard de dollars), pour le quatrième trimestre 2007. Ce chiffre d’affaires serait ainsi deux fois supérieurs à celui de Yahoo! pour l'ensemble de l'année.

 

Créé en 1995 par Jerry Yang et David Filo, un autre étudiant de l'université Stanford, Yahoo! était pourtant une véritable icône à la fin des années 1990, une des rares "start-up" Internet profitables à l'époque.

 

Mais le portail n'a pas su, contrairement à Google, profiter de l'engouement pour les "liens sponsorisés", ces mots-clés vendus aux annonceurs pour que leurs sites soient mis en valeur quand l'internaute fait une recherche.



Voir aussi :
 - Volkswagen : le T-Roc dispose d’une version restylée
 - BMW donne un aperçu sur le Concept XM

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche