logiciel informatique
Logiciels informatiques - Logiciels libres
Microsoft : Vista SP1 attendue pour le 15 février prochain 
Microsoft : Vista SP1 attendue pour le 15 février prochainMicrosoft : Vista SP1 attendue pour le 15 février prochain
Pour la deuxième fois en deux semaines, Microsoft Corp a publié une nouvelle version bêta de son Windows Vista Servcie Pack 1 (SP1), destinée à son groupe de 15000 testeurs, ce qui semble confirmer la rumeur selon laquelle la sortie de la version finale de son Windows Vista SP1 serait proche.

Pour la deuxième fois en deux semaines, Microsoft Corp a publié une nouvelle version bêta de son Windows Vista Servcie Pack 1 (SP1), destinée à son groupe de 15000 testeurs, ce qui semble confirmer la rumeur selon laquelle la sortie de la version finale de son Windows Vista SP1 serait proche.

 

La dernière version, surnommée Vista SP1 Release Candidate (RC) Refresh 2, a été distribuée aux testeurs ce week-end, d’après Microsoft. « Ce groupe de testeurs comprend des clients des corporations, des vendeurs de logiciels et de matériels, des clients fidèles de Microsoft et d’autres » a déckaré une porte-parole du groupe. « Le code n’est pas encore disponible pour un téléchargement par le grand public ».

 



 

Microsoft avait fait la même déclaration il y a deux semaines, quand le 11 janvier la compagnie avait dévoilé SP1 RC Refresh, en disant que ce serait une version test privée. Deux jours plus tard cependant, Microsoft avait intégré le SP1 RC Refresh de Windows Vista à son service de mise à jour Windows Update.

 

Microsoft affirme depuis longtemps que la sortie de son Windows Vista SP1, le grand correctif de son dernier système d’exploitation, est prévue pour le premier trimestre de l’année 2008. Cette semaine cependant, des sources taixanaises proches de Microsoft ont affirmé que la compagnie pourrait lancer son SP1 de Windows Vista le 15 février.

 

Quand elle a été interrogée à propos des rumeurs de sortie du SP1, une porte-parole de Microsoft a répondu « La date de sortie finale est basée sur la qualité, c’est pourquoi nous continuerons à décortiquer tous les retours des testeurs du programme bêta avant de fixer une date finale ».

 

Un analyste du NPD Group, Chris Swensen, a expliqué que la date du 15 février semblait correcte, mais que Microsoft ne voulait pas confirmer l'information pour être en mesure de changer la date au dernier moment si un problème non corrigé est détecté par ces testeurs.


Du côté de Microsoft, la pression monte, car ce SP1 va être extrêmement important. L'éditeur n’a pas le droit à l’erreur d'autant que de nombreux utilisateurs professionnels de XP envisagent de migrer vers Vista dès la livraison du SP1 qui va apporter stabilité et fiabilité à l'OS.


Selon les premiers échos des testeurs, cette nouvelle version de Windows Vista apporte une plus grande fluidité au système d'exploitation, et de nombreux problèmes ont été corrigés comme le temps de sortie du mode hibernation, la consommation d'énergie et par conséquent l'autonomie (vrai aussi bien sur poste fixe que nomade).


La copie des fichiers d'un dossier à l'autre est plus rapide, et cela est également vrai dans le cadre d'un transfert de documents vers Windows Home Server.


Signalons qu'après installation, l'on constate qu'IE 7 consomme moins de ressources processeurs. La fonction "ctrl+alt+supp" a été améliorée et l'activation de l'Activex sur certaine page Internet n'est plus nécessaire. Enfin, ce Service Pack apporte à l'OS le support du système de fichiers exFAT (Extended File Allocation Table), utilisé par certains matériels à mémoire Flash.



Voir aussi :
 - « P.S. I Love You » : le film culte qui vous fera rêver !
 - Google Pay : le portefeuille électronique fait son apparition en France !

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche