telephonie mobile fixe
Téléphonie Mobile - Téléphonie Fixe
Taxe pour la copie privée, les baladeurs téléphoniques sous le coup d’Albis 
Taxe pour la copie privée, les baladeurs téléphoniques sous le coup d’AlbisTaxe pour la copie privée, les baladeurs téléphoniques sous le coup d’Albis
Taxe pour la copie privée, les baladeurs téléphoniques sous le coup d’Albis. La commission d’Albis pour la copie privée a décidé mercredi dernier de fixer une redevance sur les baladeurs téléphoniques dits haut de gamme, de type iPhone d'Apple, une taxe en rapport avec la capacité mémoire de l'appareil.

Alors que le marché des baladeurs téléphoniques est toujours aussi soutenu, avec 1,12 milliard de téléphones mobiles vendus en 2007, la commission d’Albis pour la copie privée a décidé mercredi dernier de fixer une redevance sur les « baladeurs téléphoniques » haut de gamme, de type iPhone.

 

Téléphones multimédias et mobiles-baladeurs, tous les appareils numériques permettant de téléphoner et d’écouter de la musique seront en effet désormais taxer pour copie privée, ainsi en a décidé la commission d’Albis pour la copie privée.



Le baladeur téléphone iPhone d’Apple pourrait donc voir son prix augmenter de 7 euros, selon ces nouveaux barèmes fixés par la Commission d'Albis. La taxe sur la copie privée ne concernaient encore il y a peu que les CD, DVD, disques durs externes, baladeurs numériques, clés USB. Or, désormais, les téléphones portables qui offrenet aussi la fonction baladeur numérique, comme le iPhone d’Apple connaîtrons le même sort que les autres supports numériques susceptibles de contenir de la musique, à savoir une taxe pour la copie privée.

 

La commission d’Albis, a donc décidé d’appliquer aux téléphones multimédias, comme le iPhone, une taxe pour copie privée, qui compense le droit à la copie privée autorisant le propriétaire d’un morceau de musique légalement acheté à en faire une copie pour un usage familial, ou par précaution.

 

La rémunération pour copie privée a été instaurée par la Loi Lang du 3 juillet 1985 afin de compenser les pertes qu’engendre la copie par les particuliers de phonogrammes et des prestations enregistrées et diffusées par les radios et les télévisions, la loi a institué une redevance perçue auprès des fabricants et des importateurs de supports d’enregistrements vierges (sonores et audiovisuels).

 

Soulignons toutefois que cette nouvelle taxe sur les téléphones multimédias devrait voir le jour officiellement le 19 février prochain lors d’un second vote formel. La taxe qui devrait donc s’appliquer aux baladeurs serait la suivante, en fonction de la capacité mémoire embarquée dans l’appareil : 5 euros HT jusqu'à 1 Go, 6 euros jusqu'à 5 Go, 7 euros jusqu'à 10 Go, 8 euros jusqu'à 20 Go, …

 

Plusieurs fabricants de téléphones multimédias ont réclamé une nouvelle étude avant l’application de cette taxe, et ont déposés une requête auprès de la commission d’Albis le 22 janvier dernier.



Voir aussi :
 - Le smartphone Redmi Note 11 Pro+ 5G est sorti
 - Honor met en promotion le Magic 4 Pro

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche