internet web
Internet - Web - Moteurs
E-commerce 2007, 16 milliards d’euros dépensés sur Internet 
E-commerce 2007, 16 milliards d’euros dépensés sur InternetE-commerce 2007, 16 milliards d’euros dépensés sur Internet
E-commerce 2007, 16 milliards d’euros dépensés sur Internet. Selon le bilan du e-commerce 2007 de la Fevad, la croissance s’est poursuivit à un rythme soutenu avec plus de 16 milliards d’euros dépensés sur Internet pour quelque 20 millions de cyber-acheteurs en France !

Selon le bilan du e-commerce 2007 de la Fevad, la fédération de la vente à distance et du commerce électronique, la croissance s’est poursuivit à un rythme soutenu avec plus de 16 milliards d’euros dépensés sur Internet, 20 millions de cyber-acheteurs, et près de 37 000 sites marchands actifs sur la Toile en France.

 

Selon l’étude publiée par la Fevad et le Secrétariat d’Etat chargé des Entreprises et du Commerce Extérieur, lors du bilan du commerce électronique 2007, les ventes en ligne ont progressé de 35% en 2007 pour atteindre les 16 milliards d’euros de dépensés. Les Français continuent donc à faire confiance dans l’achat électronique, se situant dans la moyenne européenne, 48% des internautes ayant déjà acheté des produits sur un site de e-commerce.



En 2007, les sites du panel Fevad/iCE 30, qui regroupe plus d’une trentaine de sites marchands leaders sur le e-commerce ont vu leur chiffre d’affaires augmenter de 22%. A eux seuls, ces sites totalisent 6 milliards d’euros de chiffre d’affaires, soit plus de 38% du montant total des ventes sur Internet durant toute l’année 2007.

 

La croissance du e-commerce se maintient donc à un rythme toujours soutenu pour les sites leaders, notamment grâce aux résultats obtenus au cours du 4ème trimestre (+24%). Selon la Fevad, au total, le e-commerce en France représente 16 milliards d’euros pour près de 180 millions de transactions sur Internet, mais à qui profite cette manne ? Aux sites Internet de ventes aux professionnels (ou B2B) en premier lieu.

 

En effet, les sites de ventes aux professionnels sur Internet, dit B2B, affichent la plus forte progression, avec une croissance en 2007 de +34%, contre +32% en 2006. Derrière arrive en deuxième position les sites de vente de produits high-tech dont les ventes au 3ème et 4ème trimestres semblent avoir bénéficié de « l’effet Coupe du monde de rugby », puis du succès des produits high-tech, comme les lecteurs MP3, les téléphones mobiles, les écrans LCD, …, pendant la période des fêtes de Noël.

 

Enfin, selon la Fevad, les 8 sites de e-tourisme du panel, qui à eux seuls totalisent un chiffre d’affaires de plus de 3 milliards d’euros, ont vu leurs ventes augmenter de 24% sur un an et ce, « malgré un second trimestre dont l’activité a été perturbée par les élections présidentielles et législatives. »

 

Enfin, alors qu’un Français sur 3 achète désormais sur Internet, « on observe une augmentation des sommes dépensées par les internautes. » Ainsi, en 2007, le montant moyen d’une transaction est passé de 88 euros à 91 euros. En moyenne, un Internaute pris de la fièvre acheteuse sur Internet dépensera environ 800 euros en 2007 et effectue près de 9 commandes par an.

 

Ajoutons que la satisfaction des acheteurs est aussi au rendez-vous. Le niveau de satisfaction reste en effet élevé car plus de 9 acheteurs sur 10, soit tout de même 96,9%, se disent satisfaits de leurs achats de Noël sur Internet, et 99,6% ont l’intention de continuer à commander sur Internet et de dépenser plus en 2008. Mais gagneront-ils plus ?



Voir aussi :
 - Le Newcastle United est sur la piste de Kieran Trippier
 - L’Inter Milan veut aider Luka Jović à quitter les Merengues

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche