sciences espace
Sciences - Espace - Archéologie
Virgin Galactic lance le SpaceShipTwo, le voyage dans l’espace se démocratise t-il ? 
Virgin Galactic lance le SpaceShipTwo, le voyage dans l’espace se démocratise t-Virgin Galactic lance le SpaceShipTwo, le voyage dans l’espace se démocratise t-
Virgin Galactic lance le SpaceShipTwo, le voyage dans l’espace se démocratise t-il ? Virgin Galactic proposera prochainement un voyage dans l’espace à bord du SpaceShipTwo, il en coûtera aux personnes intéressées quelque 200.000 dollars, une paille pour être en apesanteur pendant quelques minutes ...

Virgin Galactic proposera prochainement un voyage dans l’espace pour 200.000 dollars à bord du SpaceShipTwo. Evidemment, même si la somme reste très élevées pour la plupart des porte-monnaies, on peut néanmoins parler de démocratisation des voyages dans l’espace.

 

L’entrepreneur Richard Branson, emblématique PDG de Virgin a levé le voile mercredi dernier sur le SpaceShipTwo, un vaisseau spatial qu’il souhaite voir devenir le premier du genre à proposer à des passagers « comme tout le monde », des voyages dans l’espace dès l’année prochaine.

Richard Branson, via Virgin Galactic, pourrait proposer aux personnes intéressées un court voyage dans l’espace à bord du SpaceShipTwo, dont les vols d’essais commenceront cette année, le tout contre 200.000 dollars.



Le SpaceShipTwo sera un engin spatial touristique qui décollera à partir du dos d’un autre avion. Le SpaceShipTwo transportera six passagers et deux pilotes à 110 km au-dessus de la Terre, pour cinq minutes d’expérience en apesanteur. Le SpaceShipTwo et son avion porteur ont été conçus par Burt Rudan, dont le vaisseau SpaceShipOne avait reçu le Prix Ansari X en 2004, ce qui avait attiré sur lui l’attention de Richard Branson.

 

Pour Richard Branson, l’objectif de Virgin Galactic est d’atteindre un stade où « des centaines de milliers de personnes qui veulent faire l’expérience des voyages dans l’espace pourront le faire ». Virgin Galactic, la branche espace de Virgin Group ajoute que 200 personnes se seraient déjà inscrites pour faire un vol dans l’espace, dont le physicien Stephen Hawking, l’actrice de Dllas Victoria Principal ou encore le designer Philippe Starck, 30 millions de dollars d’acompte aurait déjà été réuni.

 

Il a ajouté aussi que certainement que « 200.000 dollars est une somme considérable et trop élevée pour la majorité des personnes ». Mais rassurons nous, car « cinq ans après le lancement de l’opération, j’espère que le prix du voyage dans l’espace pourra être considérablement réduit », ajoute le PDG de Virgin Galactic. Cela laisse t-il déjà préfigurer l’arrivée dans quelques années de voyagistes Low-Cost à destination de l’espace ? A suivre … Dans l'attente d'un premier voyage de presse ? Auquel je participerais pour une fois !



Voir aussi :
 - Kaki : les bienfaits santé de ce fruit savoureux
 - Quelle tisane pour quel effet ? Découvrez les bienfaits des tisanes

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche