entreprises politique
Entreprises - Politique - Opinions - Sondages
Apple perd 10% en bourse des résultats records 
Apple perd 10% en bourse des résultats recordsApple perd 10% en bourse des résultats records
Apple a annoncé des bénéfices et des ventes records pour son premier trimestre de l’année fiscale 2007-2008, clos à la fin décembre, mais ses actions en bourse ont néanmoins plongé à cause de ses prévisions prudentes pour le trimestre prochain qui ont déçus les marchés.

Apple a annoncé des bénéfices et des ventes records pour son premier trimestre de l’année fiscale 2007-2008, clos à la fin décembre, mais ses actions en bourse ont néanmoins plongé à cause de ses prévisions prudentes pour le trimestre prochain qui ont déçus les marchés.

 

Ainsi l’action d’Apple a chuté de plus de 11% à 138 dollars.

La compagnie a en effet annoncé qu’elle prévoyait un bénéfice par action de 94 cents pour le trimestre prochain, et un chiffre d’affaires de 6,8 milliards de dollars, ce qui est largement inférieur aux prévisions des analystes, qui misaient plutôt sur un bénéfice par action de 1,09 dollars de sur un chiffre d’affaires de 7 milliards de dollars.

 



 

Pourtant, les résultats d’Apple pour le trimestre dernier sont plus que satisfaisants grâce aux ventes records d’iPod et de Mac. Le groupe peut s’enorgueillir d’un bénéfice net de 1,58 milliard de dollars (+ 58 %), pour un chiffre d'affaires de 9,6 milliards (+ 35 %), supérieur aux attentes des marchés. Sur la période, Apple a vendu 2,319 millions d'ordinateurs Macintosh, un résultat record (+ 44 % en unités et + 47 % en valeur par rapport au même trimestre de 2006). Apple a également vendu 22,1 millions de baladeurs iPod (+ 5 % en volume et + 17 % en valeur), qui ont bénéficié d’une augmentation de son prix moyen de vente obtenue notamment par le succès de l'iPod Touch, un modèle plus cher

 

Apple a par ailleurs bénéficié du succès de son dernier téléphone mobile smartphone l’iPhone qui a été vendu à 2,315 millions d’exemplaires pour le trimestre dernier, et qui ont permis de générer un chiffre d'affaires de 240 millions de dollars.

 

Toujours est-il que depuis le pic de 200 dollars atteint fin décembre, l’action d’Apple a perdu près du tiers de sa valeur.


« Nous laissons les prévisions économiques à d’autres », a déclaré Peter Oppenheimer, directeur financier du groupe, lors d’une conférence téléphonique destinée aux analystes durant laquelle les dirigeants d’Apple se sont employés à déminer le terrain. Les trois premiers mois de l’année sont traditionnellement les plus faibles de l’exercice, ont-ils ainsi rappelé.


Il reste pourtant quelques motifs d’inquiétude. Ainsi, les ventes d’iPod ont pour la première fois stagné aux Etats-Unis et progressent à peine sur un an dans le monde (+5%).

 

Ce trimestre, Apple ne profitera pas non plus de l’arrivée du MacBook Air et du nouveau boîtier multimédia Apple TV, présentés la semaine dernière.

 

Pour ne rien arranger, Apple a aussi admis que le déverrouillage de son téléphone était « important », mais refusé cette fois de fournir un pourcentage. Toutefois, il maintient son objectif de 10 millions de ventes du téléphone tactile en 2008.



Voir aussi :
 - Outlander : le SUV de Mitsubishi affiche une hausse d’autonomie électrique
 - Scooter électrique : Honda lance un modèle destiné à la livraison

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche