jeux videos
Jeux Vidéos - Consoles
Electronics Arts lance des jeux gratuits financés par la publicité 
Electronics Arts lance des jeux gratuits financés par la publicitéElectronics Arts lance des jeux gratuits financés par la publicité
Electronic Arts, le plus grand éditeur de jeux vidéo au monde, annonce la sortie prochaine une version gratuite en ligne de son jeu très populaire Battlefield Heroes, et espère ainsi compenser toute perte de revenus en vendant des publicités à l’intérieur du jeu.

Electronic Arts, le plus grand éditeur de jeux vidéo au monde, annonce la sortie prochaine une version gratuite en ligne de son jeu très populaire Battlefield Heroes, et espère ainsi compenser toute perte de revenus en vendant des publicités à l’intérieur du jeu.

 

Electronic Arts a donc annoncé un projet de développement d’un nouveau modèle commercial qui fournira des jeux en ligne gratuits. Le service « Play 4 Free » fera son apparition dans les prochains mois avec le jeu Battlefield Heroes, un jeu de tir en ligne aux allures de dessin animé qui sera proposé entièrement gratuitement. Le jeu est basé sur la franchise Battlefield d’EA et sera rentabilisé par la publicité ainsi que par des micro-transactions.

 



 

Vendre des publicités dans les jeux vidéos est devenu un commerce juteux ces dernières années, mais c’est la première fois qu’un grand éditeur comme EA utilise les publicités pour payer un jeu plutôt que d’utiliser les revenus de la publicité pour augmenter ses ventes traditionnelles.

 

Les publicités n’apparaîtront pas dans le jeu lui-même mais seront présentes tout au long du jeu, en apparaissant par exemple sur l’écran pendant le chargement du jeu. Il y aura également des publicités sur le site Internet du jeu Battlefield Heroes.


Disponible au téléchargement d’ici l’été, Battlefield Heroes est un nouveau jeu développé par l’équipe de développement de Battlefield 1942 et Battlefield 2, qui se sont vendus à des millions d’exemplaires dans les magasins.

 

L’éditeur EA espère offrir régulièrement de nouveaux contenus pour son jeu via son site Internet, que les joueurs pourront télécharger une fois qu’ils joueront au jeu.

Les joueurs devront verser de petites contributions pour obtenir de nouveaux vêtements, armes et accéder à d’autres fonctions personnalisées. 

 

« Le jeu en ligne regroupe de nombreux adeptes », commente Gerhard Florin, vice-président exécutif de l’édition Amérique et Europe chez EA. « Avec Battlefield Heroes, EA ouvre à sa plus grande franchise en Amérique du Nord et en Europe une nouvelle voie de distribution et de tarification adaptée à cette évolution de la manière de jouer ».

 

Battlefield Heroes offre un style graphique digne d’un dessin animé et une jouabilité qui séduira toutes les catégories de joueurs.

 

« Nous avons pris un nouveau tournant dans ce Battlefield avec ce nouveau style graphique et cette nouvelle jouabilité », a déclaré Ben Cousins, producteur chez EA DICE, le développeur du jeu. « Du fan absolu au joueur occasionnel, chaque type de joueur y trouvera son compte.

 

Avec un nouveau format pour le jeu en ligne, nous apporterons sans cesse du contenu nouveau pour que le jeu soit toujours attrayant et divertissant. Nous traiterons d'ailleurs les remarques des joueurs en temps réel. En tant que développeur, c’est une nouvelle méthode de conception des jeux plutôt sympa. »



Voir aussi :
 - PS5 : achetez votre console dans une nouvelle boutique en France !
 - Jeux : la rubrique MMO et FPS sont à découvrir

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche