television videos
Télévision - Cinéma - Vidéos
Le format HD DVD va t-il perdre contre le Blu-Ray ? 
Le format HD DVD va t-il perdre contre le Blu-Ray ?Le format HD DVD va t-il perdre contre le Blu-Ray ?
Le HD DVD semble en déclin dans la bataille que se livrent les formets de DVD haute définition. Ainsi le principal rival du HD DVD, le format Blu-ray soutenu par Sony semble gagner du terrain et prendre beaucoup d’avance, à tel point qu’il pourrait bientôt devenir « le » standard HD.

Le HD DVD semble en déclin dans la bataille que se livrent les formats de DVD haute définition. Ainsi le principal rival du HD DVD, le format Blu-ray soutenu par Sony semble gagner du terrain et prendre beaucoup d’avance, à tel point qu’il pourrait bientôt devenir « le » standard HD.

 

Ainsi, aux Etats-Unis par exemple, le format HD DVD, soutenu notamment par Toshiba et Nec, perd peu à peu des parts de marché. Les ventes de HD DVD seraient en effet en chute libre sur le marché américain. Du 1er au 15 janvier, les ventes de HD DVD auraient chuté de 20% d’après Nielsen VideoScan.

 



 

En 2007, HD DVD remportait 35% du marché du DVD haute définition. Début 2008, 85% des ventes de DVD haute définition sont des ventes de Blu-ray, contre 15% de HD DVD.

 

Mais ces chiffres ne sont pas nécessairement significatifs étant donné que la période étudiée par la firme est trop courte pour parler d’une véritable tendance et d'une victoire du format Blu-ray. Un ralentissement significatif des ventes de HD DVD est néanmoins constatable.

 

Les raisons de ce ralentissement sont visibles : pénurie de titres phares et notamment de blockbuster, technologie moins performante que celle du Blu-ray, abandon de la Warner ; les déceptions s’accumulent du côté du format HD DVD.

 

En ce début 2008, il n'y a aucun HD DVD dans le top 10 des films les mieux vendus aux Etats-Unis, ce qui montre bien qu'il y a une véritable pénurie de blockbusters dans ce format.


Cependant, Toshiba a bien l’intention de regagner du terrain et le groupe compte notamment sur des prix compétitifs pour ses lecteurs et a encore une fois revu à la baisse ses tarifs. L'entrée de gamme HD-A3 passe à 149,99 dollars, le HD-A30 (sortie 1080p) à 199,99 dollars, et le haut de gamme HD-A35 à 299,99 dollars.

 

« Le prix est le déterminant le plus critique pour la prochaine génération de la technologie DVD, et le bénéfice qu'apporte le HD-DVD au consommateur ne peut tout simplement pas être ignoré », insiste Yoshi Uchiyama, le vice-président au groupe Toshiba's Digital A/V.

 

Le groupe souligne également que 200.000 lecteurs de salon HD DVD ont été vendus en Europe, soit une part de marché cumulée de Toshiba sur ce marché des lecteurs de salon Haute Définition de 60 % à fin 2007.



Voir aussi :
 - Emily in Paris : la série revient pour une deuxième saison !
 - Rumba la vie : découvrez la bande-annonce du film de Franck Dubosc

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche