internet web
Internet - Web - Moteurs
Freeplug : Free équipe sa Freebox HD du CPL sans surcoût 
Freeplug : Free équipe sa Freebox HD du CPL sans surcoûtFreeplug : Free équipe sa Freebox HD du CPL sans surcoût
Free a dévoilé un nouveau service inclus dans l’offre Freebox à 29,99 euros par mois, qui permet de bénéficier du courant porteur en ligne (CPL) pour relier entre elles les deux parties de la Freebox HD. Cette innovation porte le nom de Freeblug.

Free a dévoilé un nouveau service inclus dans l’offre Freebox à 29,99 euros par mois, qui permet de bénéficier du courant porteur en ligne (CPL) pour relier entre elles les deux parties de la Freebox HD. Cette innovation porte le nom de Freeblug.

 

Le CPL permet d’utiliser le réseau électrique par le biais d’adaptateurs, qui transmettent de façon sécurisée des données numériques.

 



 

Cette nouvelle technologie Freeplug est notamment destinée aux personnes qui rencontrent des problèmes de connexion avec le WiFi.

 

Grâce au CPL, il n’y a pas besoin de câblage, étant donné que ce sont les câbles électriques du logement qui sont utilisés pour relier les équipements entre eux.

 

Ainsi Free annonce que cette dernière génération de CPL, les Homeplug AV seront intégrés dans les blocs d’alimentation des deux boîtiers de la Freebox, les Freeplugs, et ce sans surcoût.

 

« Grâce à cette solution, les Freenautes bénéficient sans surcoût d’une liaison sécurisée avec un débit allant jusqu’à 200 Mbps entre les boîtiers ADSL et HD, ce qui leur permet de choisir librement l’emplacement du boîtier HD fournissant les services audiovisuels, sans se soucier de la distance le séparant du boîtier ADSL. Freeplug est simple d’utilisation, sa mise en place ne nécessite aucune configuration logicielle. » indique Free dans un communiqué.

 

Selon la compagnie, l’avantage de cette technologie est qu’elle permet d’assurer une liaison domestique longue distance tout en préservant la bande passante et la qualité du flux.

 

La qualité est donc maximale pour tous les services audiovisuels proposés par Free, y compris pour la Haute Définition.

 

Les abonnés à Free pourront par ailleurs raccorder leur ordinateur à la Freebox ADSL par CPL, en achetant un adaptateur Freeplug.

 

Free innove donc et devient ainsi le premier opérateur ADSL à intégrer cette technologie dans sa Freebox sans surcoût : les autres opérateurs concurrents demandent à leurs abonnés de payer un équipement supplémentaire pour s’équiper de cette technologie, vendu à 160 euros en moyenne pour une paire de boîtiers CPL à 200 mbps.

 

La Freebox HD Freeplug sera envoyée aux nouveaux abonnés dans les zones dégroupées. Elle est également accessible en renouvellement pour les abonnés situés en zones dégroupées détenteurs d’une Freebox version antérieure. Les abonnés disposant déjà d’une Freebox HD pourront prochainement commander des Freeplugs.



Voir aussi :
 - Le Newcastle United est sur la piste de Kieran Trippier
 - L’Inter Milan veut aider Luka Jović à quitter les Merengues

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche