telephonie mobile fixe
Téléphonie Mobile - Téléphonie Fixe
Toshiba retourne sur le marché du PDA Smartphones 
Toshiba retourne sur le marché du PDA SmartphonesToshiba retourne sur le marché du PDA Smartphones
La série Portege de téléphones mobiles de Toshiba a lancé deux nouveaux appareils en Europe. La compagnie japonaise Toshiba a dévoilé le G710 et le G910, deux produits Windows Mobile 6 qui succèderont au G500 et au G900.

La série Portege de téléphones mobiles de Toshiba a lancé deux nouveaux appareils en Europe. La compagnie japonaise Toshiba a dévoilé le G710 et le G910, deux produits Windows Mobile 6 qui succèderont au G500 et au G900.


Le G710 utilise le système d’exploitation WM6 Smartphone, ce qui signifie qu’il n’a pas d’écran tactile. Il sera équipé d’un clavier qui sera très similaire à celui dont est doté le Samsung SGH-i600.

 



 

Le téléphone mobile G710 de Toshiba devrait être équipé du GPS intégré mais aucun analyste n’a pu indiquer s’il serait équipé de la 3G ou du HSDPA. Il peut se connecter au réseau Edge mais pas 3G. Il est doté d'un clavier complet, d'un écran de 2,4 pouces, d'un appareil photo 2 Mo, d'une mémoire vive de 64 Mo, d'une mémoire de stockage de 128 Mo (extensible à 2 Go avec carte SD) et surtout du GPS, fonction désormais très attendue dans un PDA. Il est compatible avec Microsoft Exchange Server, offre le push-mail et la possibilité d’ouvrir et d’éditer les pièces jointes.

 

Il devrait être disponible courant mars 2008 au prix public conseillé de 249 euros.
Le nouveau G910 aura un écran de 800 x 480 WVGA. Ce type d’écran est encore peu fréquent parmi les téléphones PDA et lui permet d’avoir une des meilleures résolutions du marché. Il sera également équipé d’un GPS intégré et présentera une épaisseur de 20mm pour un poids de 183g.

 

Le G910 vise les professionnels et le haut de gamme. Il se présente sous la forme d’un boîtier portefeuille dévoilant un écran de 3 pouces. Il se connecte à tous les réseaux : Edge, 3G, 3G+ (HSDPA), Bluetooth et Wi-Fi. Il est doté d'un lecteur biométrique qui permet de bloquer l’accès au mobile ou à certains fichiers. Une fonction qui pourrait séduire nombre d'entreprises. Il est également doté du pack Office Mobile, d'un appareil photo 2 megapixels d'une mémoire vive de 128 Mo, d'une mémoire de stockage de 256 Mo (un peu faible). Il sera disponible en mars au prix de 599 euros sans subvention.

 

Toshiba présente donc deux modèles de PDA hyper communicants sous Windows Mobile et un mobile faisant également office de clé 3G+ pour PC.

 

« Cette nouvelle stratégie va nous permettre d’accroître nos parts de marché en Europe de façon significative et de consolider notre offre globale avec les opérateurs de façon à apporter aux professionnels et au grand public le meilleur en terme de contenu et d’application », explique Bernard Labaume, Vice Président Business Development & Trade Marketing de Toshiba Mobile Communications


Denis Germain, Country Manager France Toshiba Mobile Communications ajoute : « Avec cette stratégie et ces nouveaux produits, nous allons pouvoir consolider nos partenariats existants avec les opérateurs et distributeurs français ».

 

Mais Toshiba ne s’arrête pas là et a également présenté le Protégé G450, un appareil hybride au design audacieux. Il s'agit en fait d'un mobile qui ressemblerait à un lecteur mp3 faisant également office de clé USB 3G+ à brancher sur son ordinateur portable.

 

Le côté mobile est très réussi avec son clavier arrondi et son petit écran OLED. Il dissimule une clé USB qui branchée sur un PC lui permet de se connecter à l'internet mobile à haut débit en Edge/3G/3G+ (HSDPA) grâce à sa fonction modem. Le tout avec un poids de 57 grammes. Ce modèle de smartphone serait disponible pour 199 euros sans abonnement.



Voir aussi :
 - Le smartphone Redmi Note 11 Pro+ 5G est sorti
 - Honor met en promotion le Magic 4 Pro

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche