logiciel informatique
Logiciels informatiques - Logiciels libres
InfoWorld lance une pétition pour sauver Windows XP après le 30 juin 
InfoWorld lance une pétition pour sauver Windows XP après le 30 juinInfoWorld lance une pétition pour sauver Windows XP après le 30 juin
Le site Internet InfoWorld a annoncé qu’il avait lancé une pétition ayant pour but de convaincre Microsoft de reporter la fin des ventes du système d’exploitation Windows XP aux assembleurs et aux fabricants de machine, qui avait déjà été reportée de six mois et qui est prévue pour le 30 juin prochain.

Le site Internet InfoWorld a annoncé qu’il avait lancé une pétition ayant pour but de convaincre Microsoft de reporter la fin des ventes du système d’exploitation Windows XP aux assembleurs et aux fabricants de machine, qui avait déjà été reportée de six mois et qui est prévue pour le 30 juin prochain.

 

InfoWorld incite les internautes à signer la pétition pour sauver Windows XP.

 



 

Lorsque Dell avait commencé à pré-installer le système d’exploitation Windows Vista de Microsoft sur tous ses nouveaux PC, il y avait eu une telle protestation des consommateurs que le fabricant avait renoncé et avait proposé un choix entre Windows Vista et Windows XP, au moins pour ses modèles de PC les plus populaires. InfoWorld espère avoir le même succès avec sa pétition en s’attaquant directement à Microsoft.

 

Microsoft devrait cesser de vendre Windows XP aux assembleurs et aux fabricants de machines le 30 juin prochain, malgré la demande encore très forte pour son système d’exploitation d’avant-dernière génération. Après le 30 juin, les fabricants de PC auront jusqu’au 31 décembre 2008 pour vendre les stocks restants de Windows XP. Microsoft veut en effet très clairement que ses clients passent à son système d’exploitation de dernière génération : Windows Vista.

 

InfoWorld pense que Windows XP a toujours sa place sur le marché, c’est pourquoi il a lancé sa pétition « Save XP ».

 

« Nous sommes des millions à avoir pris nos marques avec XP et à ne pas voir la nécessité de changer pour Vista. C'est comme de profiter pendant des années d'un appartement confortable pour finalement recevoir un avis d'expulsion », expliquent les journalistes à l'origine de cette pétition.

 

Ils rappellent notamment que la demande des consommateurs a poussé certains fabricants comme Dell ou HP à réintégrer Windows XP au sein de leurs configurations et que Microsoft a déjà accepté de repousser de six mois la date de fin de vie du système. Selon eux, il devrait donc être possible d'obtenir une nouvelle prolongation si la pétition recueille suffisamment de signatures. InfoWorld réclame le maintien pur et simple de Windows XP, sans qu'aucune date de fin ne soit programmée.

Trois jours après son lancement, la pétition Save XP a déjà recueilli plus de 13.000 signatures.



Voir aussi :
 - Microsoft Windows 11 : quels seront les ordinateurs compatibles ?
 - Apple Fitness + débarque en France, découvrez comment ça fonctionne !

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche