entreprises politique
Entreprises - Politique - Opinions - Sondages
Intel, une rentabilité record en 2007, mais des actions décevantes 
Intel, une rentabilité record en 2007, mais des actions décevantesIntel, une rentabilité record en 2007, mais des actions décevantes
Le numéro un mondial des semi-conducteurs, l'américain Intel, a annoncé mardi une forte hausse de sa rentabilité en 2007, sans pour autant arriver à satisfaire les attentes, élevées, des marchés.

Les profits d’Intel Corp. ont augmenté de 51% alors que les ventes de microprocesseurs se sont accélérées au cours du quatrième trimestre 2007, mais ses actions n’ont pas pour autant connu une si forte ascension.

 

Ainsi, le numéro un mondial des semi-conducteurs, l'américain Intel, a annoncé mardi une forte hausse de sa rentabilité en 2007, sans pour autant arriver à satisfaire les attentes, élevées, des marchés.

 



 

Les résultats d’Intel, publiés après la fermeture du marché mardi, n’ont pas été à la hauteur des attentes de profit et de vente de Wall Street.

 

Intel a gagné 2,3 milliards de dollars, soit 38 cents par action, au cours des trois mois précédent le 29 décembre, alors que la compagnie avait gagné 1,5 milliards de dollars soit 26 cents par action sur la même période l’an dernier.


Les analystes interrogés par Thomson Financial prévoyaient un profit de 4à cents par action.

Intel a déclaré que la compagnie avait enregistré 10,7 milliards de dollars de vente au cours du dernier trimestre 2007, soit une amélioration de 10% par rapport aux 9,7 milliards de dollars récoltés sur la même période l’année d’avant. Mais les chiffres réalisés cette année étaient de 100 millions de dollars inférieurs à ce que les analystes avaient prévu.

 

Intel est le premier fabricant mondial de microprocesseurs, qui sont les cerveaux des ordinateurs, c’est pourquoi ses résultats financiers sont étroitement surveillés par les investisseurs comme une estimation de qualité de la santé des dépenses de technologie et de demande de PC.


Le groupe a dégagé au cours de l'exercice achevé fin décembre un bénéfice net de 7 milliards de dollars, en hausse de 38% sur l'année précédente, a-t-il annoncé dans un communiqué diffusé après la fermeture de la bourse.

 

Le chiffre d'affaires de ces trois mois s'est établi au niveau record de 10,7 milliards de dollars, en progression de 10,5%. Ce résultat s'inscrit légèrement dans la fourchette basse des attentes du marché, ce que Intel explique par le prix de vente plus bas qu'attendu de ses mémoires NAND, qui remplacent les disques durs dans nombres d'appareils électroniques.

 

Pour le trimestre en cours, Intel table sur des ventes comprises entre 9,4 et 10 milliards de dollars, avec une marge brute en recul à 56%. Pour l'ensemble de l'exercice, le groupe espère dégager une marge brute de 57%, "plus ou moins quelques points", a-t-il précisé dans son communiqué.



Voir aussi :
 - Volkswagen : le T-Roc dispose d’une version restylée
 - BMW donne un aperçu sur le Concept XM

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche