television videos
Télévision - Cinéma - Vidéos
Toshiba : les lecteurs HD DVD en soldes aux Etats-Unis 
Toshiba : les lecteurs HD DVD en soldes aux Etats-UnisToshiba : les lecteurs HD DVD en soldes aux Etats-Unis
Le fabricant Toshiba a annoncé une baisse spectaculaire des prix de ses lecteurs HD DVD aux Etats-Unis, qui semble être une tentative pour contrer l’impact négatif sur ses ventes de la défection de Warner Home Video il y a une semaine.

Plus d’une semaine après avoir reçu un coup potentiellement mortel avec la défection de Warner Home Video qui a préféré rejoint le camp Blu-ray, le développeur du format haute définition HD DVD Toshiba, a contre-attaqué.

 

Toshiba, à qui il ne reste que deux grands studios soutenant sa vision de la future génération de DVD, a déclaré lundi qu’elle relançait sa campagne de marketing pour redonner de l’élan à son format de DVD, le HD DVD.

 



 

Mais le cœur de cette nouvelle campagne consistant à réduire les prix des lecteurs HD DVD, les observateurs se demandent si Toshiba ne s’est pas tout simplement lancée dans une stratégie de soldes d’urgence, bradant ses lecteurs HD DVD.

 

Le but affirmé par Toshiba est de souligner non seulement la supériorité du format HD DVD, mais aussi « les bénéfices que le HD DVD apporte à la vidéothèque DVD d’un individu en reconvertissant les DVD standards via le HDMI (l’interface multimédia haute définition) pour parvenir à une qualité d’image proche de la haute définition ».

 

« Cela ressemble à une stratégie intelligente de faire remarquer qu’un lecteur HD DVD a de la valeur même s’il y a une quantité très réduite de contenu disponible qui soit compatible avec ces lecteurs » a déclaré l’analyste Tom Adams, président de Adams Media Research.

Toshiba a fait passer le prix de vente conseillé de son lecteur d’entrée de gamme HD-A3 de $299.99 à $149.99.

 

Le modèle de lecteur HD DVD de milieu de gamme, le HD-A30 se vend désormais pour 199,99 dollars, alors qu’il coûtait auparavant 399,99 dollars. Enfin, le modèle de lecteur HD haut de gamme de Toshiba est passé de 499,99 dollars à 299,99 dollars.


« Les ventes en cette période de fêtes de fins d'année ont prouvé que la notoriété du format HD DVD auprès du consommateur était élevée et que le prix est le critère déterminant dans l'acte d'achat », commente pour sa part Yoshi Uchiyama, président du Digital A/V Group chez Toshiba. Le groupe nippon indique par ailleurs dans un communiqué que ces baisses de prix seront suivies d'une importante campagne de communication courant janvier.


A 180 dollars, soit le prix du lecteur HD DVD externe pour Xbox 360, le consommateur américain se voit donc offrir une platine de salon dédiée, capable de gérer les derniers raffinements en matière de son et d'image. Fin octobre 2007, Toshiba avait déjà procédé à une importante baisse de prix sur sa précédente gamme de lecteurs HD DVD de salon, les HD-A2, vendus au prix unitaire de 99 dollars. Cette opération lui avait permis d'écouler 90.000 unités en seulement deux jours.



Voir aussi :
 - Emily in Paris : la série revient pour une deuxième saison !
 - Rumba la vie : découvrez la bande-annonce du film de Franck Dubosc

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche